image

Honneur au premier portrait masculin du Tremplin des Créateurs ! Il s’agit d’Emmanuel, finaliste dans la catégorie Déco et créateur de la boutique Atelier de Manufacture ! Il nous reçoit dans son atelier, on vous emmène ? :)

- Quel est votre parcours ?
Depuis très jeune, j’ai toujours utilisé le dessin comme moyen d’expression, des petits bonshommes ou animaux quand j’étais petit, aux caricatures des profs quand j’étais au lycée…
Après le bac, j’ai suivi des cours de graphisme à l’Ecole Supérieure des Arts Modernes (ESAM) à Paris dans le 17e arrondissement. Là, j’ai compris que je ne m’étais pas trompé, ce furent les plus belles années de ma vie estudiantine… Le dessin, la peinture, tous les jours, le pied !
Le diplôme en poche, je me suis lancé dans le graphisme publicitaire, et j’y ai évolué jusqu’à aujourd’hui où je se suis directeur artistique dans un studio de création… déjà 20 ans. Je crois que je ne me suis jamais ennuyé dans ce métier ! Mon seul regret, est d’avoir laissé les crayons et les pinceaux pour l’ordinateur.

(suite…)

image

Cette semaine, nous vous emmenons dans l’univers de la Petite Lily, créatrice de bijoux et troisième dans la catégorie Bijoux du Tremplin des Créateurs !

- Quel est votre parcours ? 

J’ai commencé en 2003, parallèlement à des études d’arts plastique ( ESAAt de Roubaix et fac d’art plastique ) avec l’envie de partager ma passion pour le fait main et  l’artisanat.
J’ai alors ouvert un petit blog sans prétention, ou j’y présentais mes « bricolages ».
A l’époque rien à voir avec les bijoux d’aujourd’hui, c’était plus de petits objets de décoration réalisés en argile polymère. Doucement je me suis dirigée vers les bijoux, dans un esprit un particulier et original à l’époque : les bijoux gourmands.

A ma grande surprise, mes lectrices ont très bien accueilli ces produits, et les premières commandes sont arrivées. Les commandes se sont multipliées, ma passion a pris de plus en plus de place sur mes études. Face à ce petit succès grandissant, j’ai eu très envie de me lancer.

(suite…)

image

Le concours « Une nature à broder », organisé en partenariat avec le magazine Marie Claire Idées, a débuté le 12 Janvier et se terminera le 9 Mars 2015.

Le concours était ouvert à tous les créateurs A little Market. Ils ont été 544 à tenter leur chance et 100 créateurs en fonction de leur univers mais également de leur boutique ont été retenus. Ils ont ainsi chacun reçu un cercle à broder et ont eu 2 semaines pour le customiser sur le thème de l’hiver.
Toutes les techniques étaient bien entendu autorisées (peinture, broderie, couture, crochet…).

Vous pouvez donc découvrir leur réalisation et voter pour votre création préférée sur la page Facebook de Marie Claire Idées, dès aujourd’hui !

(suite…)

Vers AlittleMarket.com

Suivez nous !
L’invitée de la semaine sur Instagram
Rejoignez nous sur Facebook !
Notre board PInterest