On se lance dans l’affiliation !

image

Cette année, nous souhaitons rendre A little Market et donc nos créateurs, encore plus visibles. C’est pourquoi, nous avons choisi de nous lancer dans l’affiliation.

Qu’est-ce que l’affiliation  ?

L’affiliation est le principe selon lequel un site marchand (nous !) propose à un réseau de sites partenaires (dits « affiliés ») de promouvoir ses produits ou ses services sur leur blog/site grâce à des bandeaux ou des liens, contre rémunération. Dans notre cas, le site affilié est rémunéré selon les ventes qu’il apporte à A little Market et peut toucher jusqu’à 8% du montant de la vente.

A little Market possède désormais son programme d’affiliation géré par notre partenaire spécialiste de l’affiliation Awin (anciennement Zanox).

Pour découvrir un exemple concret, rendez-vous sur le site Madmoizelle.com, nouvel affilié d’A little Market et qui, grâce au programme, a publié un article proposant une sélection de créations vendues sur le site :

Déco accessoires et bijoux au thème Wanderlust chez A Little Market

À découvrir en intégralité ici.

 

Qui est éligible au programme d’affiliation ?

Tous les sites qui publient du contenu (blogs, guides d’achat sur Internet etc.) peuvent postuler, à l’exception de certains profils comme les réseaux publicitaires, les pages de médias sociaux ou encore les créateurs ayant une boutique sur notre site (pour ce dernier point, il s’agit essentiellement de raisons techniques, sur lesquelles nous allons travailler dans les prochains mois).

Vous possédez votre propre site web (blog, guide de sorties ou d’idées voyage etc.) et souhaitez postuler au programme d’affiliation pour mettre en avant nos sites ?

C’est possible, bien sûr ! Si votre candidature est acceptée, selon le type de contenu que vous proposez, vous pourrez être rémunéré jusqu’à 8% du montant des ventes générées grâce à vous sur nos sites. Nous accordons évidement beaucoup d’attention à notre réseau d’affiliés et validons toutes les candidatures pour nous assurer que le contenu du site affilié soit cohérent avec les produits et valeurs de nos sites.

Vous pouvez également parler de ce programme à vos proches s’ils possèdent un site ou blog qui pourrait diffuser notre offre. Dans ce type d’opération, l’union fait la force, et la communauté d’A little Market est l’exemple parfait d’une très belle union ! Plus nombreux seront vos proches à parler du fait main, au travers de leur site, plus A little Market (et ses milliers de créateurs) rayonneront grâce à vous.

Comment fonctionnent les commissions ?

Les commissions sont perçues sur chaque vente éligible (à l’exception des retours de vente et annulations de vente). La période de validité est de 30 jours : après avoir cliqué sur le lien depuis le site affilié, l’achat doit être effectué dans les 30 jours suivant ce clic pour que la vente puisse donner lieu à une rémunération pour le site affilié.

Les commissions sont payées par A little Market sur le prix de la commande (hors frais de livraison et TVA).

Comment les ‘affiliés’ peuvent-ils mettre en avant A little Market ?

Les sites/blogs devenant ‘affiliés’ auront accès à un large éventail de bannières. Ils pourront aussi créer des liens « traqués » renvoyant vers n’importe quelle page d’A little Market.

Quelques exemples de bannières auxquelles pourront accéder les ‘affiliés’ afin de promouvoir A little Market / A little Mercerie :

Capture d’écran 2017-03-31 à 11.28.02

Les affiliés devront-ils signer un contrat ?

Il n’y a aucun contrat à signer lors de l’adhésion à notre programme. Les ‘affiliés” seront juste tenus d’accepter les termes et conditions et le règlement d’affiliation. Les ‘affiliés’ peuvent à tout moment quitter le programme en envoyant un email à affiliation@alittlemarket.fr. A little Market peut également révoquer des affiliés du programme à tout moment, lorsque les règles ne sont pas respectées.

Il n’y a par ailleurs aucun d’accord d’exclusivité. Vous pouvez prendre part à d’autres programmes d’affiliation tout en adhérant au nôtre.

Vous voulez en savoir plus ou adhérer à notre programme d’affiliation, c’est par ici :

Devenir affilié pour A little Market

7 Commentaires
  • La Joyeuse Théoricienne

    Oh si ça peut contribuer à faire connaitre ALM et booster le fait-main made in France, c’est génial !! Bravo la Fine Equipe :)

    • Pauline

      Merci beaucoup ! C’est effectivement l’objectif de ce beau projet.

  • Robo

    Bravo pour ce nouveau projet

  • creattitude bijoux

    c’est effectivement une super bonne idée mais je me pose une question….. ces fameux 8% de rémunération vont ils être imputés aux créateurs qui ont vendu grâce à cette affiliation ?

    • Pauline

      Bonjour,
      Merci pour votre message. Rassurez-vous la rémunération des affiliés est à notre charge, rien ne sera imputé aux créateurs.

  • Lelandais

    je trouve l’idée géniale!!! cela permettra de faire découvrir le fait main à la française à des milliers de personnes et ainsi relancer notre activité et notre créativité … Bravo!!!

Laisser un commentaire