Devenez organisateur des JDFM !

image

Oyez Oyez ! Le « Noël du Fait Main » vient tout juste de s’achever et on nous souffle dans l’oreillette que notre prochain grand événement se déroulera les 20 et 21 mai 2017, j’ai nommé...Les « Journées du Fait Main« .

Instauré en 2011, par A little Market avec le soutien de sa communauté de créateurs, sur le même principe que « Le Noël du Fait Main », cet événement national permet aux créateurs d’organiser ou d’aider à l’organisation d’expo-ventes, d’ateliers, de démonstrations de savoir-faire, etc. dans leur région, le même week-end.

Afin de célébrer l’arrivée du Printemps sous le signe de la création, nous proposons donc à notre communauté de créateurs d’organiser un événement dans leur région !

Si vous êtes créateur et que vous souhaitez organiser un événement, cliquez sur l’image ci-dessous pour vous inscrire:visuel-organiser-dans-ma-region

 

Voici quelques petites choses à savoir avant de se lancer dans l’organisation d’un événement :

  • Pour devenir organisateur, il faut avoir un statut professionnel et/ou faire partie d’une association, vos démarches (location du lieu, gestion des inscriptions et du budget, etc.) en seront simplifiées.
  • Si l’organisation d’un événement est une grande première pour vous, nous vous conseillons de ne pas vous lancer seul(e), mais de vous regrouper avec d’autres créateurs de votre région ! (Pour cela, nous vous mettrons en relation -début février- avec les organisateurs de votre région).
  • Ne tardez pas trop à réserver le lieu de votre événement !
  • Afin de continuer sur la lancée de nos précédents événements, et donner aux créateurs les moyens de faire rayonner chaque événement auprès du public et des médias locaux et nationaux,  chaque événement devra réunir au minimum une vingtaine de créateurs.

Note : Vous trouverez toutes les infos et plein de petits conseils dans le « Guide de l’organisateur », qui vous sera envoyé après votre inscription, début février.

collage-jdfm
JDFM 2016

Si vous êtes créateur et que vous souhaitez organiser un événement dans votre région, n’hésitez pas à vous inscrire en cliquant ici.

Suivez l’actualité des « Journées du Fait Main » sur la page Facebook dédiée !

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire