Cerveau en ébullition chez les techs !

image

Il y a deux semaines, notre chère équipe tech’ s’est rendue à la Galerie 106, un chouette lieu dans Paris, afin de faire leur « offsite ». Késako ?

Un « off-site », c’est l’idée de se retrouver en dehors des bureaux, pendant une demi-journée, une journée voir plusieurs jours, afin que les équipes se retrouvent et réfléchissent ensemble. Pour faire simple et en français, c’est un séminaire se déroulant dans une ambiance détendue, propice au rapprochement des employés et à l’émergence de bonnes idées !

Les trois grands objectifs de leur journée étaient de faire le point sur l’année 2016, se retrouver entre tech (car au quotidien, il ne faut pas oublier qu’ils côtoient aussi le marketing, la communication et le service client) et de démarrer l’année 2017 avec un élan de changements positifs.

techoffsite
Le joli espace de l’Atelier 106

L’idée était de pouvoir discuter librement, de permettre à ceux qui parlent peu de pouvoir s’exprimer plus facilement. Ils ont ainsi fait des ateliers et des exercices interactifs tout en veillant à mixer les équipes. Ils ont également réfléchi à comment mieux communiquer entre-eux et également avec les autres équipes non-tech, un point important !

photopostit
Nos techs aussi sont créatifs !

Ça réfléchit, ça réfléchit !

En haut, à gauche, Théophile, Matthieu, Olivier et Jonathan de l'équipe mobile. À droite, l'équipe data composée de Vincent, Qikaï, Elouan, Zouhir et Romain.
En haut, à gauche, Théophile, Matthieu, Olivier et Jonathan de l’équipe mobile. À droite, l’équipe data composée de Vincent, Qikaï, Romain, Elouan et Zouhir.

Voilà, maintenant, vous savez ce qu’est un offsite !

1 Commentaire

Laisser un commentaire