Miléna

image

Découvrez sa boutique en ligne ici.

Léna est la créatrice de la marque Miléna. Tout droit venue de Nantes, elle nous fait découvrir son univers et son quotidien baigné dans la création.
Bonne lecture !

Quel type de créations fabriquez-vous ?

Je réalise des bijoux fantaisie, accessoires, quelques pochettes et tote bags.

SONY DSC

Quel est votre parcours dans les grandes lignes ? Comment avez-vous décidé de vous lancer et de créer votre marque ? 

Issue d’une formation en arts graphiques, je suis passionnée de loisirs créatifs ! J’avais le souhait de faire quelque chose pour moi, besoin de créer de mes mains et sous mon propre nom, et de le gérer de A à Z.
J’ai d’abord commencé à commercialiser mes tableaux sur A Little Market, car je fais aussi du dessin et de la peinture, puis l’idée de créer des bijoux est venue spontanément à moi. Je suis une grande fan de bijoux !!

SONY DSC

Comment définiriez-vous votre univers de marque ?

Comme moi, ma marque est très éclectique, et présente des pièces classiques, telles que des bracelets de perles nacrées, et des articles plus originaux, comme des crânes ou les boucles d’oreilles réalisées à partir de capsules de thé ou de café ! J’ai beaucoup développé mes bracelets manchettes, ils remportent un certain succès…

collagecreation

Comment trouvez-vous l’inspiration ?

En 2015, pour les fêtes de fin d’année, j’ai opté pour des matériaux plus nobles, comme du cuir et des lacets pailletés, pour un esprit plus festif. Cette année, je mise tout sur la tendance : bracelets manchettes avec de nouveaux matériaux et colliers plastrons. J’aime énormément toute la nouvelle tendance scandinave et l’esprit massaï.

SONY DSC

Décrivez-nous votre atelier ou espace de création ?

Mon atelier, avant, c’était un petit coin du salon où j’envahissais littéralement le bureau dès que je me lançais dans un nouveau projet ! Aujourd’hui j’ai déménagé et j’ai un espace rien qu’à moi, où tout est bien organisé. Tout est classifié, numéroté… Je suis très carrée, même dans mes fournitures !

SONY DSC

Quelle est la commande ou création la plus folle que vous ayez réalisée ?

J’aime créer des pièces qui sortent du lot ! Les boucles d’oreilles oranges par exemple, mais aussi les arrêtes de poisson ! L’an passé, j’ai fabriqué des boucles avec des paires de ciseaux !

SONY DSC

Avez-vous une spécialité de votre région à nous partager ?

L’éléphant des machines de l’île ! Ce n’est pas une spécialité culinaire, mais c’est presque devenu l’emblème de la ville de Nantes !

Pouvez-vous citer trois boutiques de créateurs que vous aimez ?

Alextreize-creation : j’adore le style de cette créatrice, c’est vraiment plein de charme, de finesse et d’originalité.

Cyber-kawaii-creation : « rock n’roll » !

Peter-hopper : ce créateur réalise des bijoux inspirés des formes des origamis, magnifique ! Epuré et complexe à la fois, j’adore !

collagelast

Une chose que nous devrions savoir sur vous ?

Je suis assez nerveuse, dans la vie en général… Pourtant je fais preuve d’une patience infinie quand je suis derrière un pinceau ou lorsque je transforme des perles en création originale.

SONY DSC

En 2016, quel défi vous vous êtes lancé ?

En 2016, j’ai déménagé, changé de métier, bref, tout changé ! Le défi, c’est de combiner créativité, musique, sport et cours de photo par correspondance. Et réussir à dormir. Et « créativement » parlant, je me lance sur les colliers plastrons. J’en avais déjà réalisé un, et je veux en faire une petite série.

Merci Léna !

Si vous êtes membre de la communauté et que vous souhaitez partager votre histoire avec nous, n’hésitez pas à envoyer un mail à camille@alittlemarket.fr

7 Commentaires
  • sya création

    Très belle énergie créatrice, merci pour le partage et belle route à Léna :)

    • Miléna

      Merci beaucoup :)

  • PERLE-QUI-ROULE

    Belle histoire, beaucoup de courage, et belles créations avec plusieurs cordes à son arc.Félicitations Léna

  • Colourful Darkness

    De très belles créations! J’adore les bracelets manchettes, leurs compositions sont faites avec goût. :)

  • Anita

    Bravo ! C’est inspirant :)

  • gallardo

    Moi j’adore les pendentifs avec la perle de nacre au centre et bien entendu les bracelets manchette. Bravo Léna et. Bonne continuation.

  • la poule

    oh une Nantaise-Orvaltaise, c’est que du bonheur ! Bravo pour cette très belle collection, les bracelets manchette sont superbes ! et à nous les boutiques nantaises !!

Laisser un commentaire