Lorenbes

image

Découvrez sa boutique en ligne ici.

Chère communauté,

Cette semaine, nous avons le plaisir de vous présenter le portrait de Lorenbes . Ce nouveau portrait démontre bien la diversité présente sur le site, d’une part parce qu’il s’agit d’un homme (en minorité sur le site !) et d’autre part car celui-ci est un illustrateur talentueux à l’univers bien marqué.
Très bonne lecture.

Quel type de créations fabriquez-vous ?

Je suis en réalité illustrateur, dessinateur, peintre. J’illustre des livres, en majorité des livres pour la jeunesse (à partir de 6 ans) que j’essaie de diffuser notamment via ma boutique A little Market. Je réalise aussi régulièrement de petites séries de tableaux. Pour compléter tout cela, je propose sur la boutique des petites choses imprimées, des cartes, des reproductions d’illustrations, et autres petits objets dérivés de mes illustrations…

collage2

Quel est votre parcours dans les grandes lignes ? Comment avez-vous décidé de vous lancer et de créer votre marque ? 

Des années de lycée avec une option Arts plastiques dominante, puis un Master d’Arts plastiques accompagné d’un Master Arts Appliqués à Toulouse… ont constitué mon parcours d’étudiant. Par la suite, j’ai décidé de me lancer officiellement dans le vide de ce milieu de l’édition jeunesse après deux stages chez des illustrateurs. Depuis j’ai eu l’occasion d’illustrer 15 albums…

visuelarticle1

Comment définiriez-vous votre univers de marque ?

J’essaye d’avoir un univers qui reste intérieur et personnel …du moins c’est ce que j’espère. Qu’il reste un univers en soit. Je fais en sorte qu’il reflète assez la sensibilité que je perçois dans la nature et la vie qui m’entoure, qu’il reste onirique et assez flou…

7c

Comment trouvez-vous l’inspiration ?

Un peu partout, tout le temps. Au cours de mes promenades, rencontres, voyages, artistes (Escher pour les perspectives, Monet pour la lumière, Sylvain Chomet pour l’ambiance et les personnages, Manu Larcenet pour la force graphique… etc.) mais il en faut parfois peu, un petit voyage dans les pots de fleurs de mon jardin suffit bien souvent.

portrait

Décrivez-nous votre atelier ou espace de création ?

C’est un peu chaotique… il faut l’avouer. Je crois que mon espace de travail se déplace et se transforme souvent. Pour tout vous dire je viens de me fabriquer une petite table pliable, aves des lumières pliables dessus, un petit siège pliable, comme ça il peut voyager avec moi…

Atelier

Quelle est la commande ou création la plus folle que vous ayez réalisée ?

Je pense qu’il s’agissait tout simplement de la commande d’un tableau géant de plus de 5mètres de longueur.

Quelle place donnez-vous à l’emballage cadeau ?

Je dois vous avouer que cela ne me parle pas beaucoup. J’essaye d’envoyer mes commandes dans des emballages uniques et toujours un peu personnalisés. Par contre je ne pense pas qu’il s’agisse «d’emballages cadeaux».

Avez-vous une spécialité de votre région à nous partager ?

Je pense que l’une de mes plus importantes sources d’inspiration « régionale », spéciale, c’est la magnifique et magnifiquement originale cathédrale d’Albi… qui m’accompagne et accompagne mes inspirations depuis toujours. Peut-être que si vous cheminez quelques temps au sein de ma boutique A little Market, percevrez-vous l’architecture médiévale des ruelles du sud ouest ?

4b

Pouvez-vous citer trois boutiques de créateurs que vous aimez ?

Pour la peine je vais en citer 4 !
Je me fais donc un plaisir de citer ici la jolie boutique de l’artiste peintre Julie Grugeaux . J’apprécie également beaucoup les créations très fines de 11prunes. J’aime les créations diverses, dessins, gravures, et meubles peints de Bellart , et enfin, un vrai coup de cœur pour les créations folles et délicates de Baliès.

Collage créateur

Une chose que nous devrions savoir sur vous ?

Je joue du piano, de l’accordéon, des tablas, de la tzoura, et de la guitare… je collectionne les petites cuillères, mon chat est un pissenlit, une plantation d’avocats et d’ananas envahit ma cuisine, et je bois du café grec.

En 2016, quel défi vous lancez-vous ?

De réussir à continuer à suivre ce chemin, et d’avancer, plus loin… Chaque création nouvelle est le défi pour moi de faire bien mieux que la précédente.

Découvrez sa boutique en ligne ici et bien d’autres illustrations ici.

Merci Loren.

Si vous êtes membre de la communauté et que vous souhaitez partager un petit bout de votre vie avec nous, n’hésitez pas à envoyer un mail à camille@alittlemarket.fr

 

8 Commentaires
  • JELTSCH

    Bravo, belles illustrations, suis contente de vous suivre ☺

  • Julie Grugeaux

    Chouette interview, merci Alittlemarket !
    Et Bravo Loren ! On en sait un peu plus sur toi maintenant 😉
    Merci d’avoir cité ma boutique, tu fais chaud dans mon p’tit coeur !
    A tout’ !

  • unriresouslatonnelle

    J’avais déjà repéré ce créateur dont j’adore l’univers onirique. Ravie de le découvrir un peu plus à travers ce portrait.

  • Plume et Séraphine

    Très belle découverte, j’adore ! Merci pour ce joli portrait !
    Je suis intriguée par le chat-pissenlit…

  • Nathalie Provost

    Merci beaucoup pour cette découverte : je ne connaissais pas cet artiste, mais j’aime énormément cet univers ! Bravo pour ce beau portrait :)

  • jean-yves

    sympa ……. jy

  • Pendaries

    très bel article ! je découvre vos illustrations et c’est vraiment magnifique et poetique ! je suis en tout cas ravi que mon univers vous plaise :)

  • Iris-argilla

    Joli portrait! Vraiment!

Laisser un commentaire