Les tendances de l’été 2016 !

image

Chères créatrices, chers créateurs,

Vous êtes toujours nombreux à nous demander comment plaire à vos clients, répondre au mieux à leurs attentes, et quelles sont les tendances du moment.

Notre premier conseil est simple : gardez votre style, soyez unique !
Sur A little Market, vos clients recherchent l’originalité, l’authenticité, la possibilité de personnaliser ce qu’ils vont acheter et toutes ces petites choses uniques qu’ils ne trouvent pas sur d’autres sites e-commerce. Votre force, c’est votre créativité, votre flexibilité qui vous permet de vous adapter à leurs demandes, votre savoir-faire et votre style. Ne les oubliez jamais !

Mais, vous l’aurez compris, lorsqu’on vend des articles sur internet ou ailleurs, personne ne peut vraiment échapper aux tendances du moment, qu’elles soient dans les matières, les imprimés ou les couleurs. Alors pour vous préparer à répondre à ce besoin tout naturel de vos clients, découvrez sans attendre, les grandes tendances du moment et des semaines à venir.

Ethnique ou jungle : l’été sera chaud !

À défaut de pouvoir voyager au bout du monde cet été, les imprimés, les formes et les matières venus d’ailleurs sont partout. Avec cette tendance, c’est le grand retour des motifs africains (le fameux Wax !), en passant par l’exotisme des imprimés venus d’Amérique du Sud ou des tropiques. Pensez « évasion et souvenirs de vacances » : vous aurez tout bon !

Tendance Jungle


Naturel et végétal : besoin d’authenticité !

Osier, dentelle, bois, cuir et coton naturel : côté matières, pas de doute, la nature reprend le dessus. Côté couleurs, le bleu, le vert, le corail et le pastel seront les stars de l’été. Cette tendance douce, légère et colorée fera le bonheur des romantiques et amoureux de la nature.

Tendance naturel


Rayures et imprimés graphiques : on aime la géométrie !

Pour la rentrée, la tendance « graphique et géométrique » mettra tout le monde d’accord : on en demande et on en redemande. Triangles, losanges et grosses rayures « color block », on ne fera pas dans la demi-mesure pour une allure ou une déco chic garantie.

Tendance graphique

De façon générale, les tendances s’inspirent largement des années 70-80, pour vous proposer un peu d‘évasion et de douceur. Alors, que vous soyez créateurs de bijoux, d’accessoires mode ou maison, artistes peintres ou professionnels de la porcelaine, passez l’été au vert et inspirez-vous de ce que mère nature fait de mieux !

Bon été à tous !

8 Commentaires
  • davide@eliquide

    Bonjour, c’est magnifique tous ça
    BRAVO

  • Marie Annick Huchet

    les tendances nous inspirent pour créer des nouveautés et plaire aux personnes qui nous suivent sur le site, merci, belle journée

  • OERINE

    Superbe! Merci beaucoup pour mon bol bleu.

  • Duchateau

    Oui , surtout garder s style! Et se démarquée tjrs

  • Marina Cancre

    super vos articles ,les créations c est splendide ! à toutes et tous bonne vacances !

  • lucky rosetta

    merci merci d’y avoir mis mon porte chéquier 😉

  • Atk

    Merci d’avoir sélectionné mes boucles d’oreilles Taïmana rouges!! :-)

  • crea27

    Un grand merci pour les conseils qu’on peut trouver sur le dite, dans la gazette. C’est toujours enrichissant de vous lire.

Laisser un commentaire