La Fine Équipe à l’oeuvre !

image

Plusieurs fois dans l’année, la Fine Équipe aime bien, à l’heure de la pause déj’, user de ses 10 doigts pour en faire des merveilles (enfin, c’est l’objectif !), lors d’un atelier créatif.

Après le boudin de porte et l’apprentissage du domptage de machine à coudre, elle s’est donc essayée à un petit porte-carte (ou porte-monnaie, c’est comme vous voulez !), afin d’apprendre les bases du travail du cuir. Retour en images !

Tout d’abord, il fallait imprimer le patron et le reporter, et sur le morceau de cuir et sur le morceau de tissu thermocollant. Pour plus de facilité (et de sécurité, sait-on jamais, on a quelques Pierre Richard chez nous), nous avions choisi un tissu thermocollant qui ne demande pas de fer à repasser mais qui se colle tout simplement.

patroncuri
Une fois le tissu collé au cuir, il suffit de les découper tout deux, bord à bord, pour enlever l’excédent de cuir. Ci-dessous, Ludivine et Kévin, très appliqués !

collage decoupage

 

Viens ensuite la phase de perçage, 4 trous à chaque extrémité. À priori, une étape assez physique pour certains !

percage percage2

 

Et enfin, le pliage et l’ajout du bouton de col pour fermer le tout !

pliage
Et, *roulement de tambour*, tadaaaaaaaam, voilà le résultat !

gifatelier
Alors, ils ne sont pas beaux ces petits portes-carte ?

Si vous aussi, vous voulez vous amuser à le réaliser chez vous, vous trouverez les explications, le patron et le tuto photo (un peu plus clair), sur le blog de Mamie Boude et bien-sûr, les fournitures sur A little Mercerie.

Belle réalisation !

1 Commentaire
  • Sandrine Maurin

    Ravissants ces petits porte cartes … Du beau travail ; )

Laisser un commentaire