Devenez organisateur du NDFM !

image

Les « Journées du Fait Main » viennent à peine de s’achever que déjà débute l’organisation de notre grand événement de Noël  qui se déroulera les 10 et 11 décembre 2016, j’ai nommé… Le Noël du Fait Main » !

Instauré en 2013, par A little Market avec le soutien de sa communauté de créateurs, sur le même principe que « Les Journées du Fait Main », cet événement national permet aux créateurs d’organiser ou d’aider à l’organisation d’expo-ventes, d’ateliers, de démonstrations de savoir-faire, etc. dans leur région, le même week-end.

Afin de célébrer les Fêtes de fin d’année sous le signe de la création, nous proposons donc à notre communauté de créateurs d’organiser un événement dans leur région !

(Pour cela cliquez sur l’image ci-dessous)

JSDM-16-visu-cliquable-blog-inscription-orga


Oyez oyez, Le « Noël des Créateurs » devient… « Le Noël du Fait Main » ! Le nom change mais la recette reste la même !
En effet, nous avons décidé de donner un nouveau nom à notre grand événement de Noël ! Pourquoi me direz-vous ? Pour que cet événement se fonde moins dans la masse auprès du public et des médias et soit plus représentatif de l’esprit de l’événement. Mais aussi pour avoir un lien avec notre événement « Les Journées du Fait Main » Désormais lorsque vous entendrez parler du « Noël du Fait Main », il faudra donc penser au concept du « Noël des Créateurs » mais en version améliorée ! On espère que ce nouveau nom vous plaira ! »


Voici quelques petites choses à savoir avant de se lancer dans l’organisation d’un événement :

  • Pour devenir organisateur, mieux vaut avoir un statut professionnel et/ou faire partie d’une association, vos démarches (location du lieu, gestion des inscriptions et du budget, etc.) en seront simplifiées.
  • Si l’organisation d’un événement est une grande première pour vous, nous vous conseillons de ne pas vous lancer seul(e), mais de vous regrouper avec d’autres créateurs de votre région ! (Pour cela, nous vous mettrons en relation -début février- avec les organisateurs de votre région).
  • Ne tardez pas trop à réserver le lieu de votre événement, surtout à cette période !
  • Afin de continuer sur la lancée de nos précédents événements, et donner aux créateurs les moyens de faire rayonner chaque événement auprès du public et des médias locaux et nationaux,  chaque événement devra réunir au minimum une vingtaine de créateurs.

Note : Vous trouverez toutes les infos et plein de petits conseils dans le « Guide de l’organisateur », qui vous sera envoyé après votre inscription, début juillet.

visuel article blog inscription orgaSi vous êtes créateur et que vous souhaitez organiser un événement dans votre région, n’hésitez pas à vous inscrire en cliquant ici.

Suivez l’actualité du « Noël des Créateurs » sur la page Facebook dédiée !

11 Commentaires
  • Rêves de fibres

    Cela semble intéressant mais, ce doit être assez difficile de regrouper tellement de créateurs et de trouver une salle à un prix abordable. Ensuite, il faut faire la diffusion auprès du public, pour avoir des visiteurs, et, cela aussi, ce ne doit pas être simple. Je n’ai encore jamais organisé d’évènement de ce genre, je débute dans les expos en extérieur. Cela me semble intéressant mais, je ne sais pas si j’aurai la carrure pour faire cela !!!!

    • Mathilde

      Bonjour,

      Vous n’avez pas d’inquiétude à avoir ! Pour le recrutement des exposants, nous nous occupons de vous mettre en relation avec des créateurs de votre région. Concernant la salle, selon le prix, il faut que vous calculiez le budget global en fonction du nombre de créateurs que vous pourrez accueillir.
      Et si pour la première fois vous ne souhaitez pas l’organiser seule, suite à votre inscription nous vous mettrons en relation avec les autres organisateurs de votre région.

      J’espère avoir répondu à vos questions :)
      Bonne soirée !

  • Rêves de fibres

    oui, merci pour votre réponse, je vais réfléchir :)

  • Picard gaëtan

    Bonjour Mathilde
    J’ai rempli le dossier en ligne pour organiser un événement , mais je n’ai toujours pas eu de retour.
    Est ce normale ou ai-je oublié de valider le dossier ?

    Bonne soirée

    • Mathilde

      Bonjour Gaëtan,

      Merci pour votre inscription !
      Un mail vous sera envoyé très prochainement avec la suite des étapes 😉 Bonne journée !

  • Coralie b

    Bonjour, je suis créatrice dans l’Ain en statut pro. Je suis nouvelle sur votre boutique. Y a t’il des créateurs prêt à m’aider à organiser l’événement dans ma région. Je ne voudrais pas me lancer seule.

    • Mathilde

      Bonjour Coralie,

      N’hésitez pas à vous inscrire en tant qu’organisatrice, nous vous mettrons à la fin du mois en relation avec les autres organisateurs de votre région, pour que vous puissiez monter une équipe organisatrice.

      Bonne journée !

  • julie aparis

    Bonjour Mathilde
    je suis créatrice de Bijoux à paris et je cherche activement à participer à des salons de créateur!
    pouvez vous me dire si il reste des places pour le salon de Noël ?!
    Merci beaucoup

    • Mathilde

      Bonjour Julie,

      Si vous souhaitez exposer lors du « Noël du Fait Main », vous recevrez la liste des événements de votre région courant septembre.

      Très bonne journée à vous !
      Mathilde de la Fine Équpe

  • paci

    Bonjour Mathilde, pouvez vous me dire si un » Noël du fait main » s’organise dans ma region. Je suis du Poitou Charentes(charente maritime ) .Merci de votre réponse .Cordialement

Laisser un commentaire