Découvrez May and June !

image

Découvrez sa boutique en ligne ici

Après une petite pause, reprenons les portraits de créateurs ayant été lauréats de notre grand concours, le Tremplin des Créateurs ! Aujourd’hui, découvrons celui d’Audrey, 2ème de la catégorie bijoux avec sa boutique May and June !

Les jolies bijoux de May and June en cuir, argent et or massif.
Les jolis bijoux de May and June en cuir, argent et or massif.

Quel est votre parcours ? Comment en êtes-vous arrivée à créer ?

Ingénieur de formation, j’ai toujours aimé réaliser mes propres bijoux et mes propres accessoires. Cela a simplement commencé par des après-midis avec ma meilleure amie, où nous passions notre temps entourées de perles, de rubans et de tissus. Nous faisions alors des bracelets, des colliers ou des broches, pour nos proches ou nos amis. Véritable passion, j’ai continué à créer pendant mes études en management et en ingénierie environnementale, au gré du temps qui m’était accordé, et bien sûr, des inspirations.

C’est seulement une fois en poste, dans une importante entreprise de maintenance industrielle, que j’ai décidé avec l’appui de mes proches, de me lancer plus sérieusement dans cette passion qui ne me quittait pas ! Encouragée par ce soutien et les compliments autour de mes créations… J’ai décidé de lancer la marque May & June !

Sa partie atelier pour le travail du cuir et le montage des bijoux.
Sa partie atelier pour le travail du cuir et le montage des bijoux.

Est-ce votre activité principale ou avez-vous une autre activité en parallèle ? Si oui, laquelle ?

La marque a été déposée en Juin 2015. J’étais alors en poste à temps plein. Elle s’est très vite développée et je devais alors gérer deux journées de travail : une dans mon poste d’Ingénieur Qualité Sécurité Environnement la journée, une autre dans mon poste de créatrice et de gérante d’une nouvelle marque, la nuit.

Confortée par le succès des bijoux May & June et fatiguée de cumuler ces deux emplois… J’ai très vite décidé de me lancer à temps complet dans l’aventure. Je travaille désormais à 100 % pour la marque depuis octobre 2015.

Audrey fait tout, de A à Z !
Audrey fait tout, de A à Z !

Qu’attendiez-vous du Tremplin des Créateurs et qu’est-ce que ça vous a apporté ?

Inscrite depuis peu sur A little Market, j’ai décidé de m’inscrire à ce concours sous les conseils de mes proches. Cherchant à développer la visibilité de ma marque sur cette nouvelle plateforme et aussi curieuse de connaître les appréciations du public d’A little Market, je n’ai pas très longtemps hésité !

Qu’avez-vous fait avec la bourse remportée ?

La bourse remportée a été utilisée pour financer mon premier salon professionnel ! Fin janvier, j’ai participé avec succès au salon international du Who’s Next – Première Classe, spécialisé dans la mode et les accessoires.

Audrey au salon Who's Next
Audrey au salon Who’s Next

Quels conseils donneriez-vous aux créateurs souhaitant s’inscrire au Tremplin des Créateurs ?

Avoir confiance en ses créations et de ne surtout pas hésiter ! La période du concours est trépidante et les retours sont très constructifs !

Un petit mot pour la fin ?

Que dire à part MERCI ! Merci à la Fine Équipe pour ce joli concours, à la communauté A little Market pour son soutien et aux membres du jury pour leur conseils :).

Découvrez sa boutique en ligne ici, et bien d’autres créations bijoux ici.

Merci Audrey !

Commentaires

commentaires

1 Commentaire
  • Amélie

    La créatrice, autant que ses créations, est un vrai petit bijou ! Toutes les finitions sont si parfaites ! Un vrai savoir-faire d’artisan…

Laisser un commentaire