Découvrez Loulou Pepetti !

image

Nous continuons sur notre lancée de portraits de créateurs ayant été lauréats de notre grand concours, le Tremplin des Créateurs ! Après le portrait de Dorothée, créatrice de Les folles Marquises, gagnante de la catégorie bijoux et celui de Stéphanie Turquier, alias C bien fee, gagnante de la catégorie mode et accessoires, découvrons aujourd’hui, celui de Séverine, gagnante de la catégorie déco avec sa boutique Loulou Pepetti !

Quel est votre parcours ? Comment en êtes-vous arrivée à créer ?

J’ai toujours aimé la création, que ce soit par la peinture, la poésie, la littérature ou de façon plus terre à terre avec les travaux de décoration réalisés dans la rénovation de ma maison. Mais c’est surtout avec l’arrivée de ma fille, Céleste, que la fièvre créatrive m’a frappé ! Pour décorer sa chambre, j’ai commencé à coudre un nuage, puis deux, et trois… Ensuite, de fil en aiguille, les nuages ont évolué, se sont envolés et m’ont donné envie de croire en ma bonne étoile : Loulou Pepetti est née !

Séverine et sa fille, Céleste

Est-ce votre activé principale ou avez-vous une autre activité en parallèle ? Si oui, laquelle ?

Je travaillais auparavant en agence de publicité, mais j’ai radicalement « changé de vie » avec l’arrivée de ma fille, puisque j’ai ressenti le besoin de donner davantage de sens et de valeurs dans les choses à entreprendre. Motivée par des convictions écologiques fortes, j’ai alors lancé en parallèle de mes créations eco-friendly, une mercerie en ligne, « l’Oeko-Bio-Mercerie », positionnée sur les tissus biologiques et les tissus Oeko-tex.

Les jolis tissus de Séverine

Qu’attendiez-vous du Tremplin des Créateurs et qu’est-ce que ça vous a apporté ?

Au départ, je m’attendais juste à avoir un peu plus de visibilité. Au final, cela m’a surtout permis de gagner en assurance et en crédibilité, de façon à légitimer la nouvelle démarche que je suis en train d’entreprendre !

Qu’avez-vous fait avec la bourse remportée ?

La bourse remportée m’a permis de déposer « Loulou Pepetti » en tant que marque.

Son coin atelier et ses jolis mobiles

Quels conseils donneriez-vous aux créateurs souhaitant s’inscrire au Tremplin des Créateurs ?

D’un point de vue pragmatique, il faut bien entendu soigner sa présentation et ses photos, mais il faut aussi rester soi-même et essayer de retranscrire au maximum son univers. Il faut aussi se dire qu’il y a un facteur chance. Il est donc important de relativiser et de continuer à croire en soi, même si le Tremplin peut aussi générer des déceptions chez certains.

Un petit mot pour la fin ?

J’ai envie de vous faire part d’une citation d’Oscar Wilde, que vous connaissez sans doute, mais qui se prête très bien à toutes les choses évoquées ici, que ce soit sur l’envie de changer de vie, d’oser entreprendre ou de participer à un concours :  « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles ! »

Retrouvez sa boutique A little Market !

5 Commentaires
  • Caroline Jeltsch

    Bravo et merci pour la citation :)

    • Lucie M.

      Voilà un joli portrait plein de tendresse ! Bravo Loulou Pepetti :-)

  • Cécile P.

    Un joli portrait de Loulou Pepeti et j’adore cette citation 😊.

  • carolinemichelena

    Très chouette portrait,je m’en vais de ce pas aller découvrir l’Oeko-Bio-Mercerie!

  • Plume et Séraphine

    Deux bien jolies boutiques !
    Les tissus sont superbes, et vraiment bien mis en valeur grâce aux jolies créations…
    Beaucoup de succès pour la suite !

Laisser un commentaire