Découvrez la Fine Equipe #6

image

Chère communauté,

On ne se refait pas ! Si nous avions pris de bonnes résolutions en ce début d’année en décidant de vous partager un portrait de la fine équipe par mois, nous avons manqué à nos engagements… mais c’était pour de bonnes raisons car nous préparons plein de belles choses pour les mois à venir ! Disons qu’avec l’arrivée du printemps, c’est également le mois du renouveau, alors faites-nous confiance pour vous partager au maximum nos avancées, nos projets et vous présenter celles et ceux qui sont derrière cette magnifique aventure humaine !

Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir Amandine. Arrivée en janvier 2015, c’est elle qui, d’un coup de pinceau a remanié l’ensemble de l’identité graphique dès les premières semaines de son arrivée. Aujourd’hui, elle imagine et développe chaque jour un peu plus l’identité des sites A litte et cela pour le plus grand plaisir de nos yeux !

Bonne lecture !

Quel est ton rôle chez A little Market ?

Je suis directrice artistique. En d’autres mots, je travaille sur les visuels et la façon dont nous communiquons, afin de construire une identité qui reflète nos valeurs.

Quel est l’objet que tu préfères sur ton bureau ?

Mes carnets ! J’en ai plein et je ne peux pas m’en passer ! Ils sont toujours le point de départ d’un nouveau projet. J’ai besoin de noter, gribouiller, pour faire le tri dans mes idées, et surtout ne rien oublier ! Je travaille beaucoup sur mon ordinateur, mais je ne pourrais pas me passer du contact avec le papier et le crayon.

IMAGEAMANDINE3

Qu’est ce qui te plaît à l’idée de travailler auprès d’une communauté comme celle d’A little Market ?

Je trouve ça extrêmement gratifiant. C’est un sujet auquel je suis particulièrement sensible, de par mon métier mais aussi de par les valeurs que je défends. Je pense qu’il est important de soutenir la création et le fait main. Je suis également très attachée au « fabriqué en France », c’est une façon de promouvoir notre savoir-faire mais aussi de consommer de façon plus responsable et plus humaine.

Sur quels projets travailles-tu actuellement ?

Je travaille toujours sur plusieurs projets en même temps. En ce moment je prépare la prochaine Little Week qui sera sur le thème du printemps (vivement les beaux jours !), je suis en train de créer de nouveaux visuels pour la bannière du site alittleMercerie.com (parce que le changement ça fait du bien !) et je créé de super goodies pour les créateurs qui participeront à nos formations nouvelle formule! Pleins de chouettes projets en perspective !

Propose-nous une sélection de créations qui te plaisent sur A little Market.

Difficile de faire un choix mais voici trois boutiques que j’aime particulièrement :
Mobiles-Paris, pour leurs magnifiques suspensions inspirées de Calder
Sonia Cavallini, pour ses aquarelles fraîches et délicates (je les adore !)
Tamkam, pour son univers ludique et coloré (je viens de lui commander un coussin personnalisé, si vous avez un cadeau à faire, je trouve que c’est une super idée !)
coolageamandine

As-tu un conseil à donner à la communauté ? 

Créer est parfois un parcours du combattant. Je pense qu’il faut toujours croire en soi et en ses idées tout en acceptant une remise en question permanente pour pouvoir se renouveler. Trouver le juste équilibre, c’est le secret !

Quel talent rêverais-tu d’avoir?

J’adorerais savoir chanter, en attendant que ça arrive je reste la reine incontestée du playback !

Ton rêve le plus fou ?

Avoir un chien! Il deviendrait la mascotte d’A little Market !

Quels sont tes hobbies ?

Je suis joueuse de roller derby depuis plus de quatre ans et c’est ce qui occupe la majorité de mon temps en dehors de mon travail.

12140194_976827255689772_3355549563356552773_o

(photo collector – cadeau de la rédactrice de ce billet :-) )

Et pour finir, ta devise ?

 » Wakatépé Baboune ! « 

N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions ici, elle y répondra avec grand plaisir 😉
P.S: si vous voulez voir des match de roller derby, la page Facebook de sa ligue est ici !

5 Commentaires
  • aurya

    Bonjour,
    Je suis ravie de faire votre connaissance c’est extra que vous fassiez du roller derby. J’utilise le tissu destiné à ce sport dans mes collections « organique », une superbe matière très résistante, Anti-UV et qui respecte les mouvements du corps que du bonheur !
    Votre côté créatif, avec des multitudes idées, croquis, des notes et un carnet de ne vous qui plus, c’est aussi mon quotidien. Pour répondre à mon côté effervescent, j’ai créé ma marque AURYA et mes collections sont conçue en collaboration avec des artistes. Mes vêtements sont des supports créatifs…
    Je suis contente de faire partie du l’écrin du « a little market » … et de faire plaisir à mes clientes.
    Merci à vous » Wakatépé Baboune ! «
    Cordialement
    Aurya

    • Amandine

      Bonjour Aurya, je suis ravie de lire que vous connaissez le roller derby et que celui-ci vous inspire ! C’est toujours un plaisir de faire la connaissance de personnes créatives et qui, en plus, sont heureuses de faire partie de notre communauté !
      Amandine de la Fine Équipe

  • Mlle Palilo

    Le job de rêve ! 😉

    • Amandine

      Je n’ai pas à me plaindre 😉
      Amandine de la Fine Équipe

Laisser un commentaire