Takcha

image

Découvrez sa boutique en ligne ici

La créatrice Tak-cha, nous fait le plaisir de partager son univers au sein d’un portrait simple et sincère. Cette jeune femme qui vit en région PACA tire son inspiration de ses nombreux voyages tout en conservant ses racines du Sud … Belle lecture !

Quel type de créations fabriquez-vous ?

Je fabrique principalement des bijoux fantaisie mais aussi des objets de décoration dans mon atelier de Provence qui sent bon la lavande, le thym et le romarin, le tout sous un grand ciel bleu accompagné de la folie du Mistral…

collagecreations

Quel est votre parcours dans les grandes lignes ? Comment avez-vous décidé de vous lancer et de créer votre marque? 

Je suis née dans une famille de « manuels » et me servir de mes dix doigts a toujours été facile pour moi. J’ai une mère animatrice pour les enfants qui m’a très jeune initiée à créer tout ce que je voulais, une robe pour mes poupées, un mobile pour décorer ma chambre, customiser mes meubles ou concevoir une lampe… Ce n’est pas pour rien que j’ai aussi un frère ébéniste / ferronnier et une soeur qui étudie pour devenir couturière / costumière…

universtakcha

TakCHa c’est l’histoire d’une brindille de Provence surnommée « Chacha » qui partit vivre au Danemark pour ses études. Là-bas je me suis lancée dans la création en participant au marché de Noël de ma ville d’adoption et ça a été La révélation. À mon retour, j’ai fini avec succès mes études d’architecte en créant en parallèle ma marque « TakCHa »(TAK- merci en Danois) et CHa (mon surnom). Depuis peu, mes créations sont devenues ma priorité.

collage123

Comment définiriez-vous votre univers de marque ?

Mes influences ethniques ne font aucun doute j’ai toujours vécu dans le sud de la France et baigné dans un univers très méditerranéen avec une grand-mère espagnole mais avec la touche de modernité du Nord, car la Scandinavie est aussi une source d’inspiration pour moi. Cette dualité me caractérise beaucoup autant dans mes créations que dans ma vie personnelle, ma décoration, ma façon de vivre…

univers tackcha

Quelle est la création la plus folle que vous ayez réalisée ?

Difficile comme question, j’ai toujours eu beaucoup (beaucoup trop) d’imagination et je ne me restreins pas souvent … du coup ma dernière « folie » c’est ma décoration au dessus du plan de travail de la cuisine. Je suis allée un jour me promener dans la forêt et comme toujours je reviens avec les poches pleines de jolis trésors… Et bien cette fois-ci je suis revenue avec une grosse branche, que j’ai accrochée au plafond et que j’ai décorée.

decotakcha

Quelle place donnez-vous à l’emballage cadeau après la confection de votre création ?

On peut aussi être créatif avec l’emballage cadeau et j’adore préparer mes commandes avec soin. J’ai toute une gamme de papier de soie, de fils et de masking tape pour cela.

TAKCHAEMBALAGE

Autour de quels couleurs et matériaux allez-vous décorer votre « chez vous » pour cette fin d’année ?

Noël est la période de l’année la plus importante pour moi car j’adore passer du temps avec ma grande famille et surtout je suis née en décembre… Donc autant vous dire que dès que je peux je commence la décoration de Noël.

Cette année la décoration sera plutôt « Nature » avec du bois, des branches des plantes, de la corde, des pommes de pins et avec des couleurs plutôt claires (blanc, beige, camel, marron, doré…)

BOIS TAKCHA

Avez-vous une bonne recette ou une spécialité de votre région à nous partager afin que cette fin d’année soit gourmande ?

Chaque année, nous préparons des « Bugnes ». C’est une tradition que nous faisons entre filles de la famille (grand-mère, mère, soeur, tantes, cousines….) Je ne peux pas vous donner notre recette, c’est un secret de famille !

Pouvez-vous citer trois boutiques de créateurs auprès desquelles vous pourriez acheter des cadeaux à vos proches ?

CREATEURSTAKCHA

Madame Ki : J’adore ses petites créations en bois très originales, Il y a quelque temps je lui avais acheté des pères Noël avec des moustaches improbables que je prends plaisir à sortir chaque année et qui ont un succès fou.

Smaksall : Je suis en amour avec ses merveilleuses poupées et ses petites crèches qui feraient tellement plaisir à ma mère. Toutes différentes, avec beaucoup de finesse et de détails, de vrais bijoux!

Amelys : Avec ses bijoux et accessoires inspirés de la nature, des contes et de ses voyages, Amelys a un univers qui me plait beaucoup et à mes amis aussi. De plus, j’ai eu souvent l’occasion d’échanger avec elle surtout pendant le Tremplin des créateurs, et c’est un amour de créatrice.

En 2016, que souhaitez-vous apprendre de nouveau ?

En 2016, j’aimerais encore mieux maîtriser l’outil informatique. Aujourd’hui que serions-nous sans ordinateur et sans internet…

endtakcha

Retrouvez sa boutique en ligne ici, et bien d’autres bijoux ici

Merci Marie-Charlotte !

Commentaires

commentaires

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire