Nathalie…

image
Aujourd’hui, notre portrait est un portrait différent des autres puisque c’est celui d’une passionnée du fait-main. Nathalie est une cliente que nous avons découvert à travers notre compte Instagram. Elle a bien voulu répondre à nos questions, et nous sommes ravis de pouvoir mettre un nom sur l’un des nombreux visages soutenant la création fait-main et française :)

 

– Comment avez vous connu notre site ? 
J’ai découvert ALM suite à un coup de coeur pour les créations de Madame Manon sur un concours Facebook. Tout est parti de là car elle vendait sur A little Market à l’époque. Par la suite, il y a eu ce très beau concours des cercles à broder en partenariat avec Marie Claire et ma vision sur les créateurs s’est élargie. De fil en aiguille, j’ai découvert d’autres univers, suivi sur Facebook et Instagram certaines nouveautés. Grâce à l’invité de la semaine sur Instagram, j’ai découvert Kriboute, Charlotteandtheteapot, Dissident Sheep, Pirate-grenadine. Quelque fois, j’avais devancé les révélations avec Clocreation et Madame Chabada par exemple. J’ai aimé tout ce que j’ai découvert. Je n’ai jamais regretté un seul achat.

Smaksall

– Pourquoi achetez vous sur notre site ? 
J’ai l’impression d’être comme chez moi sur A little Market. Il est très fonctionnel ce site, il a une belle lisibilité, il est fiable. On se sent rassurée aussi quand il y a le moindre souci, A little Market y répond efficacement et peut pallier aux défaillances d’un créateur ( comme ce fut le cas suite à la pause de la boutique de Omamawolf ). En résumé, je recommande ALM sans hésiter.
– Quelle importance accordez vous à l’achat de produits fait main ? 
J’aime l’idée d’avoir un produit à la fois unique, sur mesure et rare. Je préfère largement une création personnalisée à des articles en série qu’on trouvera chez tout le monde. Et puis ces créateurs ont beaucoup de passion pour ce qu’ils font, ils y mettent du coeur donc c’est une acquisition encore plus précieuse .

 

– Pourquoi privilégiez vous les créations françaises ? 
Le dialogue et les échanges sont plus simples mais j’avoue commander également du fait-main à l’étranger et tout se passe bien.

 

dissident-sheep-les-idees-claires

 

– Appréciez vous les rapports avec les créateurs ? 
Oui, la plupart sont adorables. Cela rend la transaction plus humaine. Certaines créatrices sont tellement charmantes qu’on reste en contact sur les réseaux sociaux. Je fais beaucoup de personnalisations donc les échanges sont importants.

 

– Comment choisissez vous les boutiques ou vous passez commande ? 
La plupart du temps, je ne fonctionne qu’aux coups de coeur. Ça peut être suite à une photo sur Instagram, aux nouveautés sur A little Market, aux mises en avant sur Facebook. J’ai toujours aimé ce que j’ai acheté. Quand j’ai besoin d’un produit en particulier, je fais la recherche sur le site et de fil en aiguille, je trouve mon bonheur.

 

– Pouvez vous nous citer 3 à 4 boutiques préférées ? 
Non, impossible. Il y en a plus et toutes sont mises à l’honneur sur mon Instagram. Les domaines sont trop vastes et l’affection pour ces articles trop importante : de la décoration et illustrations avec Jademiel-etincelles,  Dans mon petit nid, Tellmelili, Kriboute, Sakamama, Charlotteandtheteapot, Les3sardines, Les tendresses de Mary, Lisa Odomary art, Kim dans les nuages,  , Khuccaydrawings ,  Les créa de Sab, manus factum,  lin et l’autre, crea-bisontine.

 

clement
Clément est le mannequin idéal pour porter les créations de Pirate Grenadine et Clo Creation !

 

Quel est LA création que vous préférez parmi toutes les créations que vous avez achetée ?
J’ai beaucoup aimé la maisonnette personnalisée pour mon fils faite par Dans mon petit nid et Jademiel-etincelles et le patchwork mural Les Libellules de Les3sardines…mais comme je vous l’ai dit, j’aime toutes mes petites trouvailles. A little Market est une mine d’or pour découvrir des trésors ♡

 

Merci Nathalie d’avoir pris le temps de répondre à nos questions :) 

Commentaires

commentaires

10 Commentaires
  • mariebesancon

    Toujours intéressant en tant que créateur d’avoir le point de vue d’un acheteur à la recherche de produits fait-main et français !!

  • Pilloy

    Éternellement fan du fait main et du produit authentique et surtout unique !
    Amitiés à toutes ces créatrices.. Nathalie.

  • SMAKSALL

    Merci Nathalie pour ce beau témoignage ! A bientôt…

  • Madame Chabada

    Merci beaucoup pour ce charmant article. De beaux échanges entre créatrices et acheteuses. L’humain avant tout! Merci Nathalie

  • Lisa Odamary

    Merci Nathalie ♥ Et le petit mannequin est adorable…:)

  • sakamama

    Quelle belle surprise cet article, merci Nathalie pour ce bon moment de partages. A bientôt !

  • Les3sardines

    Je suis d’accord avec tous les précédents commentaires. Je ne vois rien à rajouter, si ce n’est préciser que Nathalie non contente d’aimer et d’acheter du Made In France, le partage largement autour d’elle.
    Une cliente heureuse c’est extra, mais quand en plus elle devient notre porte-parole, alors c’est encore plus extra ! Merci Nath

  • Lau LeXicco

    Un grand merci pour ce témoignage, ça fait chaud au coeur de savoir que les amoureux du fait main sont là pour aimer et partager le travail des créateurs que nous sommes. Sans ces personnes, nos boutiques ne pourraient tout simplement pas vivre! Merci Nathalie. :-)

  • soldisime pearls

    merci pour toutes les artisannes et artisans

  • Christine

    Un seul mot …MAGNIFIQUE

Laisser un commentaire