Let it snood

image

C’est bientôt la rentrée, et il va être temps de ressortir ses vêtements de mi saison ! Nous en profitons donc pour vous présenter cette semaine Aurore, créatrice de la boutique Let it Snood, les snoods parfaits pour protéger votre cou des premiers frimas de l’automne (et de l’hiver aussi) ! Nous vous emmenons dans l’univers de la finaliste Mode et accessoires du Tremplin des Créateurs 2014 !

Quel est votre parcours ?
Depuis toute petite, j’ai toujours baigné dans un univers lié à la couture. Ma grand-mère, qui était couturière, a transmis sa machine à ma mère et c’est à mon tout de l’utiliser aujourd’hui !
J’ai toujours vu ma mère coudre, je me souviens avoir passé des heures à trier les épingles de toutes les couleurs pendant qu’elle cousait des vêtements pour ma soeur et moi. Je me souviens aussi des virées au magasin de tissus du quartier, des couleurs, des motifs…
Plus grande, j’ai commencé par faire des coussins puis des sacs et petit à petit je me suis appropriée ses patrons pour faire mes propres vêtements.
L’aventure en ligne a commencé par des cols Claudine que nous fabriquions toutes les deux. A ma grande surprise, nous en avons vendu dans le monde entier ! Ensuite, les snoods ont pris la place des cols dans la boutique.
J’adore les tissus, les couleurs, les matières. Nous essayons de dénicher de jolis tissus pour nos collections. Ma soeur aussi participe à l’aventure, c’est un peu une histoire de famille !

Let-it-snood-machine-a-coudre

Avez vous toujours su que vous souhaitiez en faire votre métier ?
La couture n’est pas mon activité principale, c’est un loisir avant tout et je fais attention à ce que cela reste un plaisir, et non une obligation.
Quand j’étais petite, je rêvais d’être architecte ou restauratrice de tableaux. J’ai toujours aimé bricoler, restaurer, coudre, peindre, mais je n’ai jamais imaginé sérieusement en faire mon métier.
C’est pour cela que je suis si heureuse de cette aventure ! Créer une boutique, organiser des expos, rencontrer des gens, j’adore ça ! J’ai le plaisir d’évoluer dans un milieu créatif sans les contraintes d’un vrai travail 😉
Aujourd’hui, mon rêve serait d’ouvrir dans ma ville, Reims, une boutique « réelle » où les artistes de la région pourraient vendre leurs créations…

Let-it-snood-rangement

Quelles sont vos inspirations ? Et quels sont les artistes ou les personnes qui vous inspirent ?
Je m’inspire des collections de prêt à porter actuelles afin de coller à la mode du moment. J’essaie de créer des modèles avec un fini professionnel, qui auraient leur place dans une belle boutique de mode, surtout pas des créations qui font trop « artisanales ».
Ce que j’aime c’est que je crée des modèles pour tout le monde, pas uniquement pour les personnes qui ont les mêmes goûts que moi, ce qui me permet de ne pas faire toujours la même chose.

Quel est votre réseau social préféré ?
Je n’ai jamais accroché avec Facebook mais j’ai fini par créer ma page car aujourd’hui, il est difficile d’exister professionnellement sans…
Par contre, je suis un peu accro à Instagram ! J’aime beaucoup découvrir des univers différents, échanger avec d’autres couturières ou découvrir de belles photos.

Let-it-snood-detail-machine-a-coudre

Citez 3 boutiques A little Market que vous aimez beaucoup

Ahidi
J’ai rencontré Pauline lors d’un exposition dans ma région et j’aime beaucoup son univers un brin vintage, un brin rétro et un brin scandinave !

An-ou-shka
Anna fait de jolis bijoux colorés, j’aime énormément ses tissages aux accents ethniques !

2 little zest
Là encore, c’est une rencontre lors d’une expo près de chez moi ! Leurs coussins me font craquer à chaque fois ♥

Merci Aurore d’avoir pris le temps de répondre à nos questions ! 
Rendez vous sur sa boutique, sa page Facebook ou son compte Instagram

Commentaires

commentaires

2 Commentaires
  • Aurore

    Merci de m’avoir proposé cette interview ! Et j’ai pu moi aussi découvrir d’autres créatrices :)

  • Angie

    Merci, je souhaite un jour être interviewer afin de mieux participer avec alittle market et rencontrer d autres créateurs et créatrice . Je vis en Espagne Catalogne .

Laisser un commentaire