Les Rêves d’Estelle

image

Cette semaine, nous partons à la rencontre d’Estelle, créatrice de la boutique Les-reves-d-estelle et co-organisatrice avec quatre créatrice d’A little Market , des « Journées du Fait Main » à Gueux, en Champagne-Ardenne.

Quel est votre parcours ? Avez-vous toujours voulu pratiquer une activité créative ?

Artiste dans l’âme, j’ai suivi une formation de violon avant de me diriger vers le droit. Pendant mes études, j’ai travaillé pour une modiste à Rouen, où j’ai appris à fabriquer des chapeaux. Ensuite, j’ai eu un parcours professionnel atypique : banquière, responsable en prêt-à-porter, boulangère à mon compte, puis secrétaire-comptable dans l’entreprise de mon mari chauffagiste. Mon côté créatif s’est exprimé en fonction de mes métiers et l’année dernière, il a réapparu et m’a donné l’envie de me lancer dans la création de bijoux fantaisie avec des matériaux de qualité : cuir, pierres, boutons ou  ivoire végétal.

bracelet-bracelet-en-metal-plaque-argent-e-12241321-images-1-1420570158-c68cb_big

Qu’est ce qui vous a poussé à organiser un événement lors des JDFM ?

J’ai organisé, par hasard, l’année dernière Le « Noël des Createurs » à Caurel, alors que je cherchais simplement à participer. Faute de salle, mes 4 co-organisatrices avaient baissé les bras. J’ai trouvé une salle et j’étais lancée… et mordue ! Donc cette année j’organise, toujours en compagnie de mes collaboratrices, les « Journées du Fait Main à Gueux et nous avons déjà bien avancé sur le « Noël des Créateurs » 2015 à Lavannes !

NDC caurel

 

Que vous a apporté cette organisation ?

L’organisation d’un événement est passionnante, un véritable défi : trouver la salle, les exposants, le matériel, un food-truck, la communication.  Le partage des tâches à 5 permet à chacune d’exprimer et de mettre en avant ses atouts, de regrouper nos idées et d’avancer positivement. On rencontre des créateurs aussi passionnés que nous et on travaille dans la bonne humeur. La rencontre avec les visiteurs permet de faire partager notre passion et notre savoir-faire.

Pour connaître la liste des créateurs présents, rendez vous ici, et pour suivre l’aventure d’Estelle et des créatrices, rendez vous sur la page événement Facebook

Commentaires

commentaires

8 Commentaires
  • Sochet Laurence

    C’est Super, bonne continuation dans vos projets .

  • Fangiella

    Quelle belle ambiance et quel dynamisme! Bravo à toutes!

  • Laure

    Merci :)

  • Mademoiselle Koshka

    Bonne continuation Estelle ^^^et longue vie à votre projet

  • Jolivoli

    « Bravo pour cette belle énergie créative ! » :-)

  • Die

    Bonsoir Estelle, , comment s’ inscrire en tant qu’exposante à votre Noëls des créateurs? Quelles sontl les modalités. ? ? Cordialement.

    • Mathilde

      Bonjour,

      Merci de votre intérêt pour le « Noël des Créateurs » !
      La créatrice « Les Rêves d’Estelle » organise, de nouveau cette année, un événement à Lavannes.
      Dès qu’il sera publié sur l’espace événement (https://www.alittlemarket.com/communaute/evenements), vous pourrez prendre contact avec Estelle pour connaître les modalités d’inscription.

      Bonne journée,
      Mathilde de la Fine Equipe.

    • Laure

      Bonsoir Die,
      Je co organise l’événement avec Les Rêves d’Estelle, vous pouvez me laissez un mail sur lorecreation@free.fr afin que je vous envoie le dossier.
      Bonne soirée, Laure

Laisser un commentaire