Les formations A little Market !

image

Depuis plusieurs mois, A little Market teste des programmes de formations dans ses locaux à Paris.

Ces programmes, mis en place par A little Market avec des créateurs d’A little Market pour des créateurs d’A little Market ont pour but d’aider les créateurs à se professionnaliser et les soutenir dans la création de leur activité.

Après plus d’une dizaine de formations, plus de 100 personnes formées grâce à une équipe de 4 formatrices de choc (Séverine de Chasrivari, Marie de Marie Besançon, Pauline de Pow Rouge, Nathalie d’Une petite fourmi) et un taux de satisfaction de 83%,  nous allons commencer à diffuser ce programme en région (puisque Paris n’est pas la France).

Cette première formation de 2h, s’adresse aux créateurs débutants. La première partie de la formation est dédiée à la création d’une boutique A little Market, et la seconde à son animation commerciale dont les bases du référencement naturel. Ces formations sont payantes, les formatrices étant rémunérées par les participants à travers une plateforme dédiée. Le prix pour les participantes ira de 10 à 15€ selon le type de la formation, de son contenu et de sa durée.

Et parce que ce sont ceux qui ont fait ou suivi ces formations qui en parlent le mieux, voici leur avis :

Séverine, créatrice de la boutique Chasrivari, formatrice.

Les formations proposées par A little Market sont avant tout une occasion unique de partager des expériences et des points de vue sur des sujets qui nous concernent tous en tant que vendeurs créatifs.
La relation entre le créateur/formateur et les personnes présentes à la formation n’est pas du tout du type prof/élève, il s’agit beaucoup plus d’un échange de bonnes pratiques, conseils et astuces pour les aider dans la mise en place de leur boutique. Et il n’y a rien de plus réjouissant que de voir en fin de séance les personnes repartir le sourire aux lèvres, motivées et enthousiastes!
Enfin, ce que j’apprécie tout particulièrement dans ces échanges, c’est la possibilité de découvrir des domaines de création qui me sont parfois moins familiers, ainsi que les parcours personnels qui ont amenés à la création et qui sont toujours passionnants.

DSC00971

 

Emilie de la boutique Et si c’était Georges, participante :
J’ai beaucoup apprécié cette formation, plus particulièrement la 2e partie. La 1ere partie est intéressante surtout lorsqu’on est sur le point de créer une boutique.
J’ai beaucoup appris sur les fonctionnalités un peu cachées du site, comme les onglets ‘augmenter ses visites’, ‘créer une collection’, ‘acheter des affichages’ …

 

Anne Gaëlle de la boutique Bleu Mouton, participante
Globalement, j’ai beaucoup aimé cette formation, conviviale et efficace. Le nombre de participants est bien, il permet de bons échanges.  J’y ai appris à mieux utiliser les affichages, que je diluais en nombre d’articles et en durée, l’intérêt de présenter sa boutique et les subtilités du référencement !

 

Aurélie de la boutique Tok etik, participante
Grâce à la formation pilote, le fonctionnement du site est beaucoup plus clair. Depuis, mes photos sont de bien meilleure qualité et j’ai de plus en plus d’abonnés sur ma page Facebook. Cette formation m’a beaucoup appris sur la vente en ligne et A little Market est devenu un outil indispensable pour mon projet professionnel.

 

Formation a little market

 

Si dispenser des formations près de chez vous, vous intéresse (cela commencera par les régions Nord-Pas-de-Calais et PACA, mais les autres régions seront également desservies ! ), merci d’envoyer un mail à Sophie@alittlemarket.fr

 

Commentaires

commentaires

5 Commentaires
  • Irigaray-Biarrotte Nicole

    J’attends avec impatience des formations au Pays Basque……………on se sent un peu en dehors de la mode à l’autre bout de la France!!!!!!

    • Sophie

      Bonjour,
      Pour le moment, nous privilégions les régions ou il y a le plus de créatrices et de besoin, mais je serai plus que ravie de venir vous rendre visite dès que vous serez assez nombreuses à vous être manifestée ^^

      A très bientôt !

      Sophie

  • Irigaray-Biarrotte Nicole

    Je comprends bien……………Nous vous attendons cependant et n’hésitez pas à me contacter pr des renseignements d’ordre pratique si cela se concrétise.

  • labaeye

    Bonjour

    Est-il possible d’avoir le prix de ces formations ? je ne le vois nulle part
    merci

  • Guillaume Dehaye

    Bonsoir,

    Qui doit on contacter pour avoir des renseignements sur ces formations?

    Bien cordialement,

    Guillaume

Laisser un commentaire