L’envolée d’idées

image

Cette semaine, nous partons à la rencontre de Séverine alias Lenvoleedidees. Créatrice de talent, elle nous ouvre les portes de son atelier, pour notre plus grand plaisir !

Quel(s) type(s) de création(s) fabriquez-vous ?

Je crée des accessoires de mode et décor (accessoires cheveux, bijoux, sacs, pochettes) et également des articles femme et enfant (t-shirts, châles, doudous personnalisables).

Quel est votre parcours ? Avez-vous toujours voulu pratiquer une activité créative ?

Mariée, maman de deux petits garçons de 4 ans, je créé depuis mon enfance. C’est auprès de ma grand-mère que je découvre la couture qui me séduit rapidement. Débordante d’imagination, je n’ai cessé depuis lors de créer des accessoires de mode et de déco.

Après une fac de lettres, mon parcours professionnel a été bien rempli: personnel navigant commercial, assistante en gestion location et vente immobilier, formatrice dans l’insertion professionnelle et en FLE (Français langue étrangère) et enfin coordinatrice d’événements dans une CCI.

Comme beaucoup de personnes cela était mon passe temps. C’est face aux demandes et aux encouragements de mon entourage que je me suis décidée à me mettre à mon compte. Alors oui j’aime créer, confectionner depuis mon enfance, mais de la à dire que je souhaitais en faire mon métier, sûrement dans mes rêves. Je pense qu’il faut une certaine maturité pour se lancer, car cela reste difficile et audacieux. Aujourd’hui je me sens prête à le faire !

creationportraitEst-ce votre activité principale ou avez-vous une autre activité en parallèle ?

C’est mon activité principale.

Quel(s) couleurs(s), matériaux, tendances vous inspirent ?

Je travaille principalement le tissu, le coton, le lin, le velours, les perles, les plumes, la ouate, etc.
J’affectionne toutes les couleurs. Mes collections se créées en fonction de mes envies, ou des tissus choisis. Mais aussi par saison et thèmes du moments.
montageunivers

Des artistes/personnes qui vous aident également à trouver l’inspiration ?

Je n’ai pas particulièrement de personnes qui m’inspirent à part mes enfants.
J’aime beaucoup le travail d’Agnès Hardi (artiste designer de textile), mais mon inspiration est puisée dans la vie de touts les jours, les paysages, les animaux, les insectes; la nature en général!
Pouvez-vous citer trois boutiques d’A Little Market que vous aimez ?

La fée farfelue, Madkouch et La fée Carabochon. J’aime bien leurs créations que je trouve originales !

Un petit mot pour la fin ?

Pour moi, la plus grande inspiration est tout autour de nous …

Merci Séverine !
Retrouvez là sur sa boutique et sa page Facebook

Commentaires

commentaires

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire