A little Kiss : leur réussite #1

image

Comme vous n’êtes pas sans le savoir, depuis Avril dernier, la célèbre plateforme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank et A little Market se sont associés. Ils ont lancé A  little Kiss. Cette opération a pour but de soutenir, une fois par mois, la collecte d’un créateur, en l’aidant financièrement et en mettant sa collecte en avant, afin de l’aider à atteindre son but.

Aujourd’hui, nous vous donnons des nouvelles de la première lauréate de ce projet.
Pour rappel, Cherifa est la créatrice de bijoux de corps, elle rêvait d’acheter un camion pour le transformer en fashion truck et sillonner les routes et marchés de Languedoc-Roussillon pour vendre ses créations. Avec une collecte ayant atteint 124% de réussite, elle a réalisé son rêve depuis maintenant quelques mois et vient vous le raconter ! Elle vous donne également tous ses conseils pour réussir à votre tour votre collecte avec l’opération A little Kiss !

Un petit mot sur votre parcours / votre projet ?

Je suis originaire de Montpellier. J’ai fais de longues études dans le domaine financier, je suis diplômée d’un Master 2 en finance à Londres et j’ai suivi une formation en contrôle de gestion de niveau bac+4 (autant dire rien à voir avec le domaine artistique !). J’ai travaillé dans différents corps de métier mais je n’étais pas épanouie. C’est seulement après une grande remise en question personnelle et suite à la découverte du monde de la créativité que j’ai réellement décidé de me lancer dans mes créations, mon projet de Fashion truck et de développer ma nouvelle marque Kym Indyiah. Concernant mon projet : J’aime l’atypique, l’originalité et surtout la féminité et c’est ce que j’essaye de transmettre à travers ma collection de bijoux de corps. L’idée est de revisiter le bijou classique et de créer des bijoux qui épousent chaque partie du corps de la femme, que ce soit le dos, les cuisses, jambes, épaules…

Je cherchais un moyen de commercialiser mes créations d’une manière originale et je suis tombée sur un article concernant les fashion truck et là, j’ai su immédiatement que c’était cela qu’il me fallait ! J’ai donc opté pour une caravane vintage pour adapter le concept américain à la française. Pour l’aménagement, j’ai opté pour un décor « zen chic » avec beaucoup de bois naturel pour que les clientes s’y sentent bien. Et me voilà aujourd’hui dans l’aventure des fashion truck à sillonner les routes de France ! 😉 Pour démarrer ce projet sur de bonnes bases j’ai également changé ma marque, Cherichou Bijoux est devenu Kym Indyiah.

 

11846769_663950370373843_6785611260841618879_n

 

Que vous a apporté votre participation à l’opération A little Kiss ?

Quand on se lance dans ce genre de collecte, on a beaucoup de doutes. La première chose que l’opération A little Kiss m’a apporté est un sentiment de reconnaissance. Etre sélectionnée par une plateforme de créateurs, aussi reconnue en France, m’a donnée encore plus de motivation et de détermination. Cette opération a réellement permise de booster ma collecte et je pense qu’elle a donné encore plus de crédibilité à mon projet aux yeux des donateurs. J’ai reçu de très jolis dons de la part de la plateforme mais également d’autres créateurs présent sur A little Market.

Au delà de l’aspect financier, j’ai eu la chance d’avoir pleins de messages de soutien, d’amour et de solidarité par des créateurs de la plateforme. Et lorsque l’on se lance dans un projet, ça fait un bien fou de recevoir autant de bonnes énergies. Enfin, grâce à cette opération, j’ai pu augmenter la visibilité de ma boutique et faire connaître ma marque et mes créations.cherichou

Quels ont été les clés de la réussite de votre collecte ?

La motivation et la détermination sont les vraies clés de la réussite. Mais sur l’aspect technique, je dirais que pour que le projet soit une réussite, il faut comprendre qu’il y a un avant et un pendant collecte. En amont, il faut bien définir et rédiger son projet. Il faut le faire lire à différentes personnes avant de le publier pour avoir un regard objectif et savoir si le projet est accrocheur aux yeux des donateurs. Je pense aussi que la personne qui lance cette collecte doit parler d’elle, en dire un maximum sur sa motivation et détailler l’utilisation des fonds collectés, en expliquant quel budget elle va attribuer à tel ou tel chose. Il faut également sélectionner les bonnes photos afin de montrer le type de projet. Ah oui, j’allais oublier, une bonne rédaction du descriptif du projet est plus que primordial, il faut que ce soit accrocheur car les donateurs sont face à pleins d’autres projets et ils cliqueront sur votre projet que si vous leur donnez envie en quelques lignes.

La deuxième phase est : pendant la collecte. Il faut utiliser ses réseaux au départ, pour que la collecte se lance. Puis utiliser les réseaux sociaux quotidiennement pour faire de la publicité sur la collecte. C’est en voyant cette motivation, que les futurs donateurs vont vous suivre !

cherichoukkbb

Que diriez-vous à ceux qui hésitent à lancer leur collecte ?

FONCEZ ! N’hésitez pas !!! Ayez confiance en vous et ayez confiance en la générosité des autres… Elle existe belle et bien, mon projet en est l’exemple.

Quelles sont les prochaines étapes de votre projet ?

C’est de finir mon site www.Kym-Indyiah.com, faire connaître ma marque nationalement et trouvez plus d’emplacement pour mon fashion truck.
Concernant mes créations, je veux développer une nouvelle gamme de bijoux de corps avec des matériaux nobles (je garde secret les matériaux que je vais utiliser pour l’instant).

Un petit mot de fin ?

Oui. Un grand grand merci à vous pour ce que vous avez apporté à mon projet mais aussi pour ce que vous faites pour les créateurs de France. Un immense merci à ma famille et mes amis qui m’ont énormément soutenu. Enfin, un gigantesque merci à tous les donateurs et à toutes les personnes qui m’ont soutenus durant toute cette collecte.

Commentaires

commentaires

3 Commentaires
  • Laurence LECOMTE Tendance Création

    Bonjour – Bravo pour la réussite de Chérifa . J’ai moi même réussi ce joli challenge le 13 juin, juste quelques jours avant, et cela toujours dans le cadre du partenariat ALM et KKBB . Et mon site est terminé. Il sera officiellement lancé à la fin du mois. Pour le moment je travail encore sur l’ancien site.
    Je vous souhaite beaucoup de succès. Laurence

  • Syssau

    Bonne route…..C’est super, avec de très beaux bijoux !!!! Ta fashion Truck est superbe !!!
    Je te souhaite de réussir dans ton parcours !!!
    Je suis moi même créatrice de bijoux ….ventes à domicile, j’ai créé mon propre site avec l’aide d’une amie ….ça été très long et très difficile !!! mais maintenant c’est fait !!!!
    mais se faire connaitre est très long aussi !!!!
    Sonia

Laisser un commentaire