La Fourmi élé

image

Découvrez sa boutique en ligne ici.

En cette froide fin de semaine, nous vous présentons le portrait de la créatrice La Fourmi Elé .. Derrière ce nom de marque original se cache des créations dans l’air du temps pour les mamans et les enfants !
Belle lecture

Quel type de créations fabriquez-vous ?

Je suis la Fourmi Elé et je fabrique des accessoires textiles pour les femmes et les enfants : des pochettes, des sacs et des grands cabas réversibles, des tote bags. Je fabrique également des grandes serviettes à nouer autour du cou pour les enfants gourmands et trendy !

chaises

Quel est votre parcours dans les grandes lignes ? Comment avez-vous décidé de vous lancer et de créer votre marque? 

J’ai travaillé pendant plus de 15 ans dans les métiers de la communication et les dernières années, en particulier dans la communication digitale. J’ai toujours été manuelle et aimé faire des choses de mes dix doigts. Je cousais des vêtements et des accessoires pour mes enfants et moi même. Puis ma société a fermé. Je me suis dit que c’était peut être le bon moment de tenter l’aventure. Pour commencer j’ai décidé de m’orienter vers A little Market.

3etiqu

Comment définiriez-vous votre univers de marque ?

Mon univers est coloré et pimpant. Je suis attirée par la couleur mais je me tourne aussi de plus en plus vers des couleurs douces et sobres.

univers

Avez-vous cherché l’inspiration différemment dans le choix des créations que vous proposez dans votre boutique pour les fêtes de fin d’année ?

Mon inspiration vient surtout des matières et des tissus que je rencontre. Ce sont de véritables coups de cœur. Je parcours régulièrement les merceries et les sites français et étranger vendant des tissus. Je choisis toujours des tissus de qualité, sauf exception, toujours en coton. J’aime fabriquer des accessoires qui font partie de mon quotidien et qui je pense pourraient trouver leur place dans la vie d’autres femmes ou maman !

last

Quelle est la création la plus folle que vous ayez réalisée ?

Un sac qui m’a été commandé pour ranger un équipement d’escrimeuse : une toute jeune championne qui avait besoin d’un sac léger et pratique pour ranger ses fleurets et petits équipements et qui la suivrait le long des pistes lors de compétition.

Quelle place donnez-vous à l’emballage cadeau après la confection de votre création ?

J’emballe toutes les commandes dans un papier de soie ficelé avec un fil de coton coloré, la plupart du temps, assorti à la création. J’y ajoute une de mes petites cartes avec un message personnel.

embalage

Autour de quels matériaux et couleurs  allez-vous décorer votre « chez vous » pour cette fin d’année ?

Sans doute avec les classiques couleurs typiques de noël : du rouge, du doré , de l’irisé.

Avez-vous une bonne recette ou une spécialité de votre région à nous partager afin que cette fin d’année soit gourmande ?

A noël l’an passé j’avais fait des sucettes meringuées en forme de sapin de noël. C’était ludique et amusant pour accompagner un thé ou un café. Vous pouvez découvrir la recette ici !

collagerecette

Pouvez-vous citer trois boutiques de créateurs auprès desquelles vous pourriez acheter des cadeaux à vos proches ?

Les créatrices sont Créa-bisontine (carte Carpe Diem), Tadaam-bijoux (bracelet perles argent, gris, noir) et Kopacana (bracelet rouge et doré).

createurs

En 2016, que souhaitez-vous apprendre de nouveau ?

J’ai sans nul doute encore de nombreuses choses à apprendre et j’aimerais continuer à progresser tant sur le plan commercial que technique.

cloturearticle

Découvrez sa boutique en ligne ici et bien d’autres accessoires textiles ici.

Merci Eléonore !

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire