Jérôme a des choses à vous dire !

image

Chers amoureux du fait main,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’ai rejoint la famille A little. Il est temps de me présenter et de vous faire part de mes premiers constats et des orientations futures.

Un peu de contexte d’abord.
J’ai commencé ma carrière en faisant du support technique, j’espère avoir conservé de cette époque l’empathie pour les clients. Puis, j’ai vite basculé dans le monde du développement informatique et d’Internet aux États-Unis. Après un passage par Yahoo!, je suis revenu en France et j’ai travaillé à distance pour Flickr, suivi d’une expérience dans la supervision des flux bancaires.
Avec mon intégration au sein de la famille A little, je reviens chercher l’adrénaline qui vient de la participation à un produit directement utilisé sur Internet par des milliers de personnes, chaque jour.
J’ai hâte de participer au renouveau économique que permet A little Market. Sachez que je ne suis pas un champion des activités manuelles (chacun son métier :-) ), quoique je me débrouille pas mal en violon !

violon

Photo prise en mai 2008

J’ai donc trouvé une équipe ultra motivée et compétente. J’ai même été étonné les premiers temps de ne pas avoir à faire face dès mon arrivée à des soucis techniques importants sur le site. Malheureusement, l’accalmie était apparemment due aux mois d’été alanguis, la rentrée nous ayant réservé son lot de surprises et d’indisponibilités sur le site.

Pour faire face à ces problèmes, les premiers chantiers techniques vont donc se concentrer sur la rationalisation des fonctionnalités et l’amélioration de la stabilité du site, tout en s’attaquant aux bugs les plus impactants.

photos-le-batisseur-de-chateau-30x30-7349835-01-c16f8-a2c75_big

Balies – photos – d’art – Le Bâtisseur de château

Concrètement, il s’agit d’un travail de longue haleine, l’équipe ayant jusqu’à présent plus un réflexe de pansements d’urgence plutôt que celui de la médecine préventive. Mais j’ai bon espoir, d’autant plus que le contexte ne nécessite plus la course aveugle à la fonctionnalité. Maintenant que nous formons une seule et même famille avec Etsy, nous pouvons bénéficier de toutes leurs bonnes pratiques et de certaines de leurs ressources.

Aujourd’hui, nous avons donc une grande forêt avec de nombreux foyers semi-éteints (code et infrastructure parfois fragiles qui peuvent se transformer en bug).
La première étape était donc de détecter les prises de feu.

Ensuite, en fonction de l’intensité de chacun des feux, nous (l’équipe technique) allons déployer l’ensemble des moyens nécessaires, nous ne nous interdirons pas d’utiliser les Canadairs !
Comme vous le comprenez, nous ne sommes pas dans la chirurgie fine avec ce genre de moyens. C’est ce que nous avons notamment fait pour éteindre le feu des statistiques vendeurs pendant la Little Week.

decoration-pour-enfants-jouet-bois-ancien-camion-de-pompier-7329503-sam-6949-ef10a-666dc_big

Jouets-deco – Jouet bois camion de pompiers

La troisième et dernière étape sera de maintenir la forêt hors de portée des feux, car comme le vieil adage le dit : « Il vaut mieux prévenir que guérir ».

Voilà, ce sont mes premières priorités afin de pouvoir ré-enclencher le processus de développement de nouvelles fonctionnalités sur A little Market et A little Mercerie.
Notez que l’équipe mobile a déjà montré sa capacité à développer des produits stables et satisfaisants pour la communauté.
Je suis donc convaincu, qu’après cette période « frugale », on pourra alors commencer à insuffler un courant de renouveau pour vous, amoureux du Fait Main.

textiles-et-tapis-100-lin-coussin-en-lin-blanc-et-16572662-coeur1b-jpg-a9149_big

Augredufil – Coussin en lin lavé blanc et naturel

À très bientôt pour de nouvelles infos sur la tech, qui fait tourner dans l’ombre les plateformes A little.

Jérôme

61 Commentaires
  • Lattaignant

    Ravie d’apprendre que les choses bougent et en espérant que les résultats soient à la hauteur de nos attentes! J’ai comme l’impression que Jérôme va nous être d’un grand secours!

    • joelle collignon

      Bonjour, bienvenue dans la grande famille. Nous savons tous que la technique est complexe et nous vous faisons confiance. Malheureusement beaucoup de choses à faire, à changer§! j’espère que les moyens seront au RDV.
      Cordialement alm et ….violon

    • Jérome

      Merci pour vos encouragements !

  • DUBOIS

    bonjour, avec mon peu d’ancienneté sur little market je ne comprenais pas la facilité à parler d’etsy ouf ouf grâce à votre présentation mon étonnement n’est plus de rigueur. déjà merci pour cà
    après eh bien bonne route, c’est toujours bien du « sang » neuf une nouvelle vue, etc etc.. peut on vous faire des suggestions pour l’évolution du site (côté utilisateur/créateur), si oui comment communiquer avec vous. excellentes fêtes de fin d’année pour repartir en 2016 tous bon pied bon oeil
    cordialement Magali (ma-my)

    • Jérome

      Bonjour Magali, ravi d’avoir pu éclairer certains points. Concernant les remontées et suggestions d’amélioration, nous avons pour habitude d’envoyer régulièrement à la communauté des « enquêtes ». Bonne année, Jérôme

  • Isa

    Bonjour, je vous souhaite la bienvenue et vous donne juste une impression en tant que cliente: alm permet d’acheter toutes sortes de créations faites main et le site est donc fréquenté par des clients qui les recherchent. Je n’ai jamais remarqué aucun souci avec le site et j’ai toujours été en contact humain avec le créateur ou les personnes d’alm(et je commande mes cadeaux de Noel en novembre :-) ). Je considère que ce site doit faire de cette relation humaine une priorité, donc on accepte qu’il puisse y avoir des bugs momentanés qui vont être résolus dans des délais raisonnables par des personnes humaines qui ne travaillent pas 24/24. Essayons de garder cet état d’esprit à ce site tellement différent des plateformes de grande distribution. Merci;-)

    • Jérome

      Merci Isa ! On a imprimé votre commentaire pour l’afficher à côté de la machine à café qui alimente les humains 😉 En espérant que vos cadeaux auront été appréciés. Bonne année à vous, Jérôme

  • Michelle Marcheix

    Que la force soit avec vous, Jérôme!

    • Jérome

      Merci Michèle 😉
      Jérôme

  • Bernadette Herran

    Bienvenue Jérôme, en espérant que tu arrives à maintenir le bateau à flot. On ne te demande pas d’être un as des actités manuelles, ça c’est notre bouleau. Tu vas avoir bien assez de travail comme ça.
    Bonne chance !!!!!

    • Jérome

      Bonjour Bernadette, j’ai très bon espoir en notre équipe et en notre communauté. Merci pour vos encouragements ! Jérôme

  • Nicole Dine

    bienvenue

  • Nicole Dine

    Bienvenue Jérome

  • Laetitia Savio

    Bienvenue Jérôme, et surtout bon courage ! On en est à quoi ? 7 ans d’existence du site… et pour cette 7ème saison de fin d’année le site rencontre encore une montagne de difficultés techniques, à croire que personne n’avait prévu que Noël tomberait le 24 décembre…. Je suis persuadée qu’une grosse machine comme ALM doit être terriblement difficile à maintenir en place mais alors, on se demande comment font les autres plates formes pour tourner correctement durant ce rush…. Bref, j’aime à croire que vous allez nous permettre d’avoir enfin un site stable, une navigation fluide, parce que oui, c’est de saison, je crois encore au Père Noël ! Mais là, à 10 jours de Noël, j’avoue que tomber sans arrêt sur le message « page inaccessible » a tout simplement le don de me rendre, très très irritable. Devoir fermer la page, tenter de la rouvrir, attendre 3 plombes pour ouvrir l’espace vente et récupérer les adresses des clients, retomber sur page inaccessible, re-fermer, re-ouvrir…. en tant que vendeuse je n’ai pas le choix, je m’y colle pour satisfaire au mieux mes clients ALM mais en tant que cliente c’est sûr, çà me fait abandonner le site.

    • Jérome

      Bonjour Laetitia, je comprends votre irritation mais c’est en effet ce que nous essayons de régler en priorité – afin de conserver votre confiance pour encore de nombreuses autres années ! Jérôme

  • Stefe Bricole

    bienvenue dans la grande famille ALM :)

  • Karl Anton

    Bienvenue Jérôme… Que les forces de l’informatique vous accompagne pour soigner les bobos d’ALM. Belle journée et Bon courage à toute l’Equipe.

    • Jérôme

      J’ai très bon espoir Karl 😉 Merci !

  • Agnes lefebvre

    Bienvenue Jérome,
    Je suis nouvelle sur ALM, mais déjà je constate de sérieux soucis avec le site, alors, continuons ensemble, et je suis certaine que les choses iront mieux, avec votre arrivée et votre punch !
    Bon courage à vous et à l’équipe

    • Jérome

      Bonjour Agnès, merci pour les encouragements et bienvenue parmi la communauté !

  • Joelle Collignon

    Bonjour, bienvenue dans la grande famille. Nous savons tous que la technique est complexe et nous vous faisons confiance. Malheureusement beaucoup de choses à faire, à changer§! j’espère que les moyens seront au RDV.
    Cordialement alm et ….violon

    • Jerome

      Bonjour Joelle, merci pour les encouragements, effectivement des sujets d’amélioration sont à venir !

  • Laetitia LP

    Bienvenue Jérôme
    Et d’avance merci à vous et l’équipe pour votre investissement dans ce formidable site, lequel me satisfait grandement après l’avoir rejoint depuis 1 mois!
    Bon challenges à vous!!
    Laeti

    • Jérome

      Merci Laetitia ! Votre satisfaction nous donne encore plus de motivation à y parvenir !

  • Nathalie Provost

    Bienvenu Jérôme….allez, oui, on y croit : 2016 sera une très bonne année

    • Jérome

      Une très bonne année, Nathalie, j’en suis certain !

  • Ines Brahim

    Merci, technicien de l’ombre !

    • Jerome

      Que la force soit avec nous :)

  • Sandrine Perez

    Bonjour, et bienvenue au nouveau batelier.
    Je ne pense pas que le navire prendra l eau avec vos compétences certaines en la matière.
    Vous avez l étoffe d un grand capitaine.

    • Jerome

      Merci pour vos encouragements !

  • christine Ronce

    bienvenue jérôme et bonne chance !!!

    • Jerome

      Merci Christine !

  • 123 fimo

    Bienvenue hâte de voir le résultat ….

    • Jérome

      Vous le verrez très rapidemment

  • Veronique Chailley

    bienvenue à bord et nous espérons tous que ton travail sera à la hauteur de ton article mais nous n’en doutons pas
    bonne chance

    • Jérôme

      Merci Véronique !

  • M shouppe

    Merci pour votre travail

    • Jérome

      Merci Michèle !

  • Michele Scala

    Bienvenue Jérôme,
    Les fins d’années sont l’occasion de faire le bilan.
    Leur début est souvent riche de bonnes résolutions et de souhaits.
    Alors, pour reprendre les mots d’un certain géant du web :
    « Rêvons grand, rêvons Monde ! »
    La force et l’énergie sont avec nous, Jérôme, pour rêver plus grand.
    Très belles fêtes de fin d’année à vous.
    A très vite.
    ASIADREAMS

    • Jérome

      Et je rajouterai même: « Osez voir Grand, Soyez A little » ! Merci Michèle

  • Laëtitia Marzin

    Bienvenue et que la force soit avec nous! En tant que cliente la fluidité du site me fait abandonné mon passage sur alm c’est bien dommage de rater des ventes…merci de faire votre possible pr la fluidité du site. :)

    • Jerome

      Nous sommes conscients de l’impact de la fluidité et c’est un sujet 2016 en effet ! A bientôt Laetitia

  • Veronique Trehour

    Bienvenue et de bonnes fêtes a l equipe

    • Jerome

      Merci Véronique et bonne année à vous !

  • Zali

    bienvenue, jerome, moi aussi je suis nouvelle et je en train de deployer mes ailes. A bientot pour une collaboration.

    • Jerome

      Bienvenue dans la communauté et bonne chance pour l’aventure du fait main !

  • Graziella Lotto

    BIENVENU JEROME ET BON NOEL

    • Jerome

      Merci Graziella et bonne année !

  • Fanienne Efflame

    Bienvenue Jérôme ! Très bon réveillon à toute l’équipe d’ALM et une merveilleuse année 2016 … !

    • Jerome

      Merci Fabienne, à vous aussi !

  • Pauline

    Meilleurs voeux et bienvenue!

    • Jerome

      Merci, à vous aussi !

  • Jany Mahieu

    Bienvenue Jérome !
    Petite citation du jour « invictus armis » traduction « invincible dans le combat »
    Bon courage !
    Jany

    • Jerome

      Merci pour la citation et bonne journée à vous !

  • Mireille Lantonnet

    Bienvenue Jérôme, nous sommes habités par les mêmes coutûmes alimentaires, les plaisirs, TOULOUSE et le GERS se cotoient…. et je compte quelques connaissances originaires de cette merveilleuse Région….

    • Jerome

      Alors moi je viens de St Etienne, mais j’aime beaucoup la gastronomie du Sud-Ouest ! Bonne année, Jérôme

  • Laury Bonjean

    Merci pour cet article! Bon courage et bon travail pour cette année 2016 !

    • Jerome

      Merci Laury, bonne année à vous aussi !

  • Christine Vandamme

    Bienvenue Jérôme !
    Votre motivation et vos projets sont les bienvenus sur le site. Ils rejoignent nos motivations et nos projets qui nous passionnent dans le fait-main. Cela nous rend plus fort et augure de belles choses.
    Merci.
    Chrisalyde

Laisser un commentaire