Charlotte and the Tea Pot

image

Voici la présentation des portraits des grands gagnants du Tremplin des Créateurs 2014 ! Cette fois-ci, c’est Charlotte, la créatrice de Charlotte and the Tea Pot qui revient sur ce que lui a apporté le Tremplin des Créateurs.

Depuis combien de temps avez vous créé votre activité et comment tout cela a débuté ? 

J’ai décidé de me lancer en tant qu’auto-entrepreneur en début d’année 2014 après avoir travaillé comme stagiaire dans les bureaux d’une marque d’accessoires. Je me suis demandée « Pourquoi pas me lancer dans ma propre fabrication d’articles? » et petit à petit mon projet s’est développé.

Qu’est ce qui vous a incité à participer au Tremplin des Créateurs ? 

J’ai rencontré une des gagnantes du Tremplin 2013 catégorie Décoration lors d’un salon à Lyon (Shirley Ze Pap, si tu lis ça, merci 😉 ), auquel elle avait pu participer grâce à son prix. Je me suis dit que ça pouvait premièrement être une bonne opportunité pour gagner de la visibilité sur le site A Little Market (sur lequel je venais tout juste de m’inscrire) et surtout une aide précieuse pour se lancer, même si sur le coup je ne me voyais pas du tout parée pour être sélectionnée !
charlotteandtheteapot-deco

Quel impact le Tremplin des Créateurs a t il eu sur votre activité professionnelle ? 

Ce concours m’a permis de lancer ma toute nouvelle boutique A Little Market et de faire découvrir mes articles à un réseau plus étendu. J’ai pu créer des liens avec une nouvelle clientèle et la visibilité acquise lors du concours m’a vraiment aidée à booster mes ventes lors de la période de Noël qui arrivait un mois après la finale du tremplin. J’ai maintenant des clientes adorables qui reviennent régulièrement vers moi pour se trouver un petit cadeau et c’est quelque chose que j’aime particulièrement sur le site A Little Market, qui est propice je trouve à rester en contact avec ses acheteurs. Plus récemment, grâce à la bourse que j’ai remportée, j’ai aussi eu la possibilité de déposer le nom de ma marque, ce qui a été très utile.

CharlottendtheTeaPot-coussin

Quels seraient vos conseils pour les futurs participants au concours ? 

Je conseillerai de préparer de belles photos pour que les produits sortent un peu du lot. Pour ma part, j’avais sélectionné des articles à présenter qui définissaient le mieux mon univers et ma méthode de travail et qui étaient avant tous cohérents entre eux.
Le reste se fera tout seul, grâce aux partages et aux votes, vous avez toutes votre chance, même si vous venez de démarrer et que vous n’avez qu’un tout petit réseau… La preuve ! :)

Commentaires

commentaires

3 Commentaires

Laisser un commentaire