A la rencontre de La Petite Lily

image

Cette semaine, nous vous emmenons dans l’univers de la Petite Lily, créatrice de bijoux et troisième dans la catégorie Bijoux du Tremplin des Créateurs !

– Quel est votre parcours ? 

J’ai commencé en 2003, parallèlement à des études d’arts plastique ( ESAAt de Roubaix et fac d’art plastique ) avec l’envie de partager ma passion pour le fait main et  l’artisanat.
J’ai alors ouvert un petit blog sans prétention, ou j’y présentais mes « bricolages ».
A l’époque rien à voir avec les bijoux d’aujourd’hui, c’était plus de petits objets de décoration réalisés en argile polymère. Doucement je me suis dirigée vers les bijoux, dans un esprit un particulier et original à l’époque : les bijoux gourmands.

A ma grande surprise, mes lectrices ont très bien accueilli ces produits, et les premières commandes sont arrivées. Les commandes se sont multipliées, ma passion a pris de plus en plus de place sur mes études. Face à ce petit succès grandissant, j’ai eu très envie de me lancer.

En 2006, La Petite Lily est devenue une vraie marque, le blog un site, et ma passion mon métier. Ce nom me vient de mon enfance : c’est en fait mon surnom étant petite.

bureaulapetitelily

Au fil des années, la marque a grandi et s’est affirmée, les produits ont évolué. Avec l’arrivée en masse de ce style de bijoux gourmands, et ma lassitude à travailler ce matériel, j’avais envie d’autre chose. Je me suis tournée alors vers le Plexiglas et la résine, avec un rendu plus chic et un produit plus fini. La collection ‘Graphique’ est arrivée au printemps 2012 avec cette nouvelle technique.

Depuis ce tournant de style et de technique, je m’applique et m’amuse à proposer des collections assez différentes dans l’ambiance d’une saison à l’autre, mais toujours dans les mêmes matériaux et un esprit graphique et féminin.

Il y a un an, j’ai investi dans une machine laser, me permettant de gérer entièrement tout le processus de fabrication : du dessin, planches d’essais  à la découpe du plexiglas, sa gravure, la pose de résine et enfin le montage du produit fini.

creationlapetitelily

– Quelles sont vos inspirations ? Et quels sont les artistes ou les personnes qui vous inspirent ?

Je trouve mes inspirations un peu partout; dans la mode, les voyages, la musique, l’illustration … Les univers graphiques et poétiques me plaisent aussi beaucoup, le vintage m’attire également.

– Quel est votre réseau social préféré ?

Sans aucun doute Instagram ! J’adore y ajouter des instants photographiques de mon quotidien. Des photos de mon atelier et de mes créations , les choses que j’aime … Je trouve que c’est un réseau très pratique pour partager rapidement son univers !

– Citez 3 boutiques A little Market que vous aimez beaucoup

Poupée Rousse

Fleur de peau

NuageColore 

Merci Emilie pour avoir pris quelques minutes et présenté votre univers !

Retrouvez La Petite Lily sur sa boutique et son compte Instagram

 

Commentaires

commentaires

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire