A little Market aime le tricot et la Croix Rouge !

image

Dans la fine équipe, il y a des gens qui ont de chouettes idées et nous, nous aimons soutenir les initiatives personnelles quand elles sont vraiment bien.

Sophie, notre responsable de la communauté (et fondatrice du blog larcenette) a créé avec Gaëlle de Knit Spirit le blog du Tricot pour les sans abris. Cet événement, âgé de 3 ans, a pour but de fédérer les bonnes volontés autour du tricot et réaliser des ouvrages en laine pour les sans abris.

Elles tricotent avec celles et ceux qui ont du temps des écharpes, bonnets, cols, moufles ou mitaines pour la bonne cause : les ouvrages réalisés seront donnés à la Croix Rouge (ou une autre association) qui effectue des maraudes dans les rues de Paris pour les distribuer aux plus démunis. La première année, elles ont recueilli plus de 160 écharpes, 50 bonnets et 5 paires de moufle.
Elles recueillent également les vieilles pelotes de laine pour les tricoter et récoltent les ouvrages en laine déjà tricotés.

Tout est expliqué sur leur blog sur ce lien ici.
Si vous n’êtes pas à Paris et que cela vous intéresse aussi, vous trouverez sur le lien cité au dessus les explications qui vous concernent, il est fort possible que dans votre région il y ait quelque chose à faire.

Une fois par mois, nous accueillerons leur session tricot dans nos locaux à Paris. La prochaine session aura lieu mercredi 17 décembre à partir de 18h00 pour notre troisième session. Si vous voulez nous rejoindre, tricoter dans la bonne humeur et pour la cause, n’attendez pas trop, il n’y a que 30 places disponibles. Pour vous inscrire, cliquez ici !

 

Merci à NB laine à tricoter et laine et création pour leur soutien :)

Commentaires

commentaires

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire